Développé par Monolith Soft, qui avait apporté son savoir-faire en termes de monde ouvert à l'équipe en charge de Breath of The Wild, Xenoblade Chronicles 3 était attendu pour la rentrée 2022, c'est-à-dire en septembre.
Les informations sur Xenoblade Chronicles 3 sont plutôt minces pour le moment, malgré la proximité entre l'annonce du jeu, qui a eu lieu en février, et sa sortie supposée en septembre.
Un jeu un peu moins mystérieux
On sait que l'actio-RPG en monde ouvert devrait connecter les deux précédents opus et mettre au coeur du récit deux personnages, Noah et Mio, chacun étant accompagnés d'un duo d'acolytes : Lanz et Eunie d'un côté, Sena et Taion de l'autre. La guerre entre les nations d'Agnus et de Keves ravage le monde, mais les personnages semblent sur le point d'affronter une menace plus grande encore. Alors qu'on attendait d'en savoir plus sur le nouveau terrain de jeu, les mécaniques de gameplay ou encore les personnages, Nintendo et le studio ont décidé de sortir du bois pour annoncer que la période de sortie initialement annoncée n'était plus valable.
Dans son communiqué, Nintendo nous informe que l'on pourra mener un groupe de 7 personnages au combat, ces derniers se déroulant de la même manière que dans les autres opus. Il suffira donc d'attaquer les ennemis pour déclencher le combat. On apprend également que "Noah est un épéiste spécialisé dans le combat rapproché, tandis que Mio est une zéphyr qui attire l’attention de l’ennemi tout en esquivant ses coups avec brio". Enfin, la mécanique d'Interlien a été détaillée :
Chaque duo du groupe, Noah et Mio, Lanz et Sena, ou encore Eunie et Taion peut recourir à l’Interlien après avoir rempli certaines conditions pour fusionner et prendre la forme d’un gigantesque Ouroboros. Chaque Ouroboros possède ses propres techniques de combat, et déclencher cette transformation au bon moment sera la clé pour décrocher la victoire.
Xenoblade Chronicles 3 arrivera bien plus tôt que prévu !
Alors qu'on s'est fait à l'idée de voir de nombreuses productions reportées pour diverses raisons, c'est avec une excellente nouvelle que l'éditeur ainsi que les développeurs sont arrivés. Ainsi, les joueurs n'auront plus à attendre jusqu'à la rentrée 2022 pour découvrir Xenoblade Chronicles 3, puisque la sortie du titre a été avancée au 29 juillet prochain !
Une excellente nouvelle pour les joueurs, qui pourront découvrir la suite de cette saga devenu extrêmement populaire. Pour marquer le coup, Monolith a dévoilé une toute nouvelle bande-annonce, qui nous éclaire sur de nouveaux aspects du jeu, nous donnant également un aperçu du rendu de ce Xenoblade Chronicles 3.
Une édition collector annoncée !
A la fin de la bande-annonce, les joueurs n'ont pas manqué de remarqué l'officialisation d'une édition collector. Dans un format désormais connu, les joueurs retrouveront un boîtier collector, avec une illustration réalisée par Masatsugu Saito, le jeu en physique, un steelbook ainsi qu'un artbook de 250 pages. Le prix n'a pas encore été dévoilé mais vous pouvez déjà faire une croix sur une promotion avant la sortie, car cette édition collector de Xenobalde Chronicles 3 ne sera disponible que sur sur My Nintendo Store. Plus d'informations devraient très prochainement être disponibles, mais en attendant, voici un visuel de cette édition.