Activision Blizzard a de quoi s’inquiéter ! Le concurrent direct de Diablo 4 a montré le bout de son nez lors du State of Play d'hier soir. Totalement free to play, il sera possible de mettre la main sur le jeu d’ici la fin de l’année.
Si vous êtes du genre à plonger en plein cœur des enfers et découper du démon, vous allez être servi avec Path of Exile 2 ! Le hack'n'slash de Grinding Gear Games s'est dévoilé au cours du récent State of Play. Il sera totalement free to play comme l'était le précédent opus et sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series et PC.
Retour en Wraeclast
Path of Exile 2 se déroule des années après l’histoire du premier volet, et vous fera embarquer dans une nouvelle campagne inédite divisée en six actes. Il sera possible d’incarner 12 classes, chacune pouvant se spécialiser via des talents qui seront débloqués au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Ces spécialisations, appelées “Ascendances”, sont au nombre de 36. De nouveaux boss, des spécialisations uniques, objets et bien d’autres ajouts ont été annoncés par les développeurs.
Path of Exile premier du nom s’était imposé comme LE hack’n’slash free-to-play, totalement développé par des fans du genre, il avait été vraiment bien reçu par la critique et les joueurs.
Si beaucoup attendent des informations sur le contenu endgame du jeu, il faudra encore patienter, les créateurs ont promis de donner plus d’informations peu avant la sortie en accès anticipé, prévue en automne 2024. En attendant, Path of Exile 2 se montre dans un magnifique trailer, annonçant qu’il sera toujours possible de jouer au jeu en coopération en ligne jusqu’à 6 joueurs et que le crossplay ainsi que la cross-progression seront disponibles ! Une excellente nouvelle car ces features sont de plus en plus demandées par les joueurs.
Une nouvelle qui réchauffe le coeur
Concernant la date de fin 2024, celle-ci avait déjà été repoussée et les fans de la licence n’en pouvaient plus et souhaitaient en apprendre davantage sur le contenu de Path of Exile 2. Suite du premier opus, l’histoire prend place quelques années après la fin du premier jeu. La société est en pleine reconstruction et une Corruption mystérieuse se répand comme la poste dans Wraeclast. Il semblerait qu’elle soit à l’origine d’une graine vivante infectant les êtres qui l’entoure, menaçant la région de plonger dans une nouvelle ère sanglante.