Après plus de deux mois après la sortie de Dragon’s Dogma 2, les chiffres tombent et ils sont plus que satisfaisants : DD2 s’impose et propulse la saga entière à la 7ᵉ place des licences les mieux vendues de Capcom. Toutefois, cette bonne nouvelle ne permet pas d’éclipser les craintes des joueurs.
Un début rocambolesque qui se termine sur une bonne note pour Dragon’s Dogma 2
Dragon's Dogma II n’a pas eu la sortie la plus tranquille qui soit, en effet, les controverses plus ou moins légitimes liées à son système économique, le manque d'optimisation et les soucis liés à l'absence de clarté dans les options de sauvegarde ont quelque peu terni la réputation de la licence. On aurait alors pu croire que cet épisode serait un fiasco à cause du review bombing, or ce n’est pas le cas. Capcom vient balayer toutes les mauvaises rumeurs et autres avis sceptiques en apportant des chiffres des plus satisfaisants : 3 millions de joueurs dans le monde ont suivi la voie de l’Insurgé.
Thank you to the 3 million Arisen who have embarked on adventures in Dragon's Dogma 2! We are grateful for your continued support.
— Dragon's Dogma (@DragonsDogma) May 28, 2024
- The Dragon's Dogma 2 Team pic.twitter.com/jMZL6DUxxE
Grâce à ce chiffre, Dragon’s Dogma 2 permet à la licence entière de cumuler un peu plus de 11 millions d’exemplaires vendus, entre Dragon’s Dogma, Dragon’s Dogma : Dark Arise et Dragon’s Dogma 2. En revanche, un point d’ombre vient ternir cette célébration ; malgré cet élan de positivité les joueurs sont très inquiets quant à la survie de l’opus.
Dragon’s Dogma 2 déjà à l’abandon ?
Les Insurgés ont un seul souhait ; celui de voir Capcom continuer le suivi de Dragon’s Dogma 2.
Or, à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune information n’est en mesure d’indiquer si les développeurs souhaitent continuer le suivi de Dragon’s Dogma 2. Sauf que des bugs sont encore présents, des optimisations sont attendues et de nombreuses activités supplémentaires sont espérées des joueurs.
La communauté se sent totalement délaissée, tout comme le souligne l’utilisateur Neco42 sur X, alors que de nombreuses optimisations sur PC se font attendre.
En effet, le jeu ne tourne pas correctement sur PC, donnant alors l’impression que les joueurs aient lancé le jeu sur PlayStation 2, ce qui est inquiétant. Néanmoins, cette crainte pourrait bien s’envoler rapidement ; il y a manifestement du mouvement dans les fichiers Steam du jeu. Une mise à jour est peut-être en cours de préparation. Serait-ce là le dernier coup d’éclat que donneront les développeurs ? On espère que non, car Dragon’s Dogma 2 est un jeu qui mérite bien mieux qu’un voyage sans billet retour aux oubliettes.