Extrêmement attendu par les fans, le nouvel épisode de la série phare d’Atlus s’inspirerait, selon toute vraisemblance, d’un jeu de société connu de tous. Les rumeurs se bousculent alors que les joueurs n’en peuvent plus d’attendre !
Étonnante inspiration
C’est dans un post X (anciennement Twitter) que l’insider @MbKKssTBhz5, réputé pour la qualité de ses informations, dévoile qu’une des inspirations d’Atlus pour Persona 6 se trouverait dans le Monopoly. Mais pas n’importe quelle édition : celle de Yokohama. Une révélation qui relance les discussions au sein de la communauté, débattant de l’intérêt d’une telle référence, et si celle-ci concerne un personnage ou le cadre du titre.
Comme l’indique son nom, cette édition du jeu de société mondialement connu se concentre sur l’histoire, les lieux et les entreprises de la seconde plus grande ville nipponne. Une inspiration qui, selon certains, se concentrerait sur le plateau de jeu qui refléterait particulièrement la dualité, confirmant de nombreux bruits de couloirs notifiant la mise en avant du Yin et du Yang pour Persona 6. Une thématique régulièrement utilisée dans les divers épisodes de la série et qui pourrait bien devenir centrale dans ce prochain opus.
Prendre des couleurs
Ce même insider avait déjà, par le passé, révélé le logo de production de ce nouvel opus, confirmant les théories concernant sa dominante colorimétrique. Si le premier épisode se caractérisait par la couleur violette, le second s’inscrivait dans les tons orangers. Persona 3 exploitait quant à lui le bleu, quand les quatrièmes et cinquièmes reprenaient respectivement le jaune et le rouge. Pour Persona 6, c’est le vert qui sera mis à l’honneur, comme le laissait notamment penser un artwork officiel, représentant tous les protagonistes de la série, suivis d’un pot de peinture couleur émeraude.
Le développement de Persona 6 aurait débuté en 2019, dans le cadre de la “prochaine étape” annoncée par Atlus, constitué de Persona 3 Reload, Persona 5 Tactica et Persona 5 : The Phantom X. Et si l’on sait que le développement du 6e opus principal est bel et bien en marche, aucune information supplémentaire n’a encore été officiellement révélée par Atlus. En attendant, un nouveau titre du développeur - nommé Metaphor : ReFantazio - a dévoilé un nouveau trailer il y a quelques semaines, et est toujours prévu pour 2024, et il y a fort à parier que ce titre contentera les fans en attendant que Persona 6 montre le bout de son nez.