Moins d’une semaine après l’officialisation de Call of Duty : Black Ops 6, l’épisode qui aura l’honneur de représenter la licence en 2024, Activision et Treyarch Studios embraient déjà la communication sur le contenu de la campagne solo en dévoilant un premier extrait tout en noir et blanc qui laisse présager une intrigue politique très sombre et nous donne rendez-vous dans les prochains jours pour la grande révélation finale !
Call of Duty ne fait pas les choses à moitié pour son grand retour en 2024
Décidément, ces derniers jours, la franchise Call of Duty recommence à faire couler pas mal d’encre dans l’actualité du jeu vidéo. Il faut dire que, pour sa défense, l’annonce d’un nouvel épisode est toujours un événement plutôt retentissant. Alors, la semaine dernière, lorsque les différents réseaux sociaux liés à la licence se sont réveillés et ont commencé à publier des indices et trailers par-ci par-là, les joueurs se sont dit que la célèbre série de jeux vidéo de tir était bel et bien de retour… et qu’elle ne comptait pas plaisanter avec ce nouvel opus car la concurrence est plus que féroces des derniers temps.
Maintenant, c’est assez clair pour tout le monde : il y aura bel et bien un épisode de la licence Call of Duty en 2024, le premier depuis le rachat de l’éditeur Activision-Blizzard-King par le géant Microsoft pour la modique de 75 milliards de dollars. Pas besoin qu’on nous fasse un dessin : on sent que cette fusion est importante dans la stratégie gaming de Microsoft, notamment parce que la franchise Call of Duty peut être un nom plus que prestigieux pour le Game Pass ! À ce propos, il se pourrait que Microsoft ait fait une jolie petite bourde et laissé s’échapper une sacrée révélation avant l’heure.
Voir Call of Duty Modern Warfare 3 sur Amazon
Les premières images et indices sur la campagne solo de COD Black Ops 6 sont là !
Quoi qu’il en soit, si la communication part un peu dans tous les sens, Microsoft reprend le rythme. Après l’officialisation de ce nouvel opus, à savoir Call of Duty : Black Ops 6, signant ainsi le retour de l’une des branches préférées des fans, Activision et Treyarch passent à la vitesse supérieure avec un nouvel extrait tout en noir et blanc qui a fait grimper l’engouement des joueurs en flèche. Petit à petit, la franchise se rapproche d’un contexte plus contemporain - après la Guerre Froide du précédent Black Ops - puisqu’on aura pu reconnaître des visages très familiers dans cette petite vidéo d’une minute.
If it's the truth you seek, look in the dark 🔥 pic.twitter.com/rpS7fukOtr
— Call of Duty (@CallofDuty) May 28, 2024
Bill Clinton, Margaret Thatcher ou encore Saddam Hussein : la tension monte d’un cran tandis que l’on nous invite à plonger dans les ténèbres et l’obscurité pour découvrir la vérité. C’est sûrement l’idée qui guidera l’ensemble de la campagne scénarisée, mais Activision et Treyarch Studios pourraient éclairer notre lanterne très rapidement. Comme on peut le voir, le duo nous invite à la première révélation mondiale qui aura lieu le 9 juin prochain, à l’occasion du Xbox Games Showcase qui sera suivi de la présentation Call of Duty : Black Ops Direct. On vous conseille d’être là à l’heure du rendez-vous, soit à 19h tapantes, pour ne rien louper !