Alors qu’il ne nous reste plus que quelques semaines à attendre avant la sortie de la prochaine saison de House of the Dragon, l’attente monte chez les adeptes de l’univers de George R. R. Martin. Pour répondre à cette attente, HBO a dévoilé ce lundi 27 mai le titre et la durée du premier épisode. Et autant dire que ça promet du sérieux.
Un premier épisode explosif ?!
C’était la grande série de la rentrée 2022 : House of the Dragons. Après des saisons 7 et 8 de Game of Thrones en demi-teinte, la première saison du préquelle susnommé avait réconcilié les fans avec l’univers de fantasy mythique. Alors que la fin de la première saison s'était conclue dramatiquement, il tarde à tous les fans de connaître la suite pour Rhaenyra, Daemon et Alicent.
“A Son for a Son” ("Un Fils pour un Fils"), voilà donc le titre du premier épisode de la saison tant attendue. Après les événements survenus dans le dernier épisode en date, le titre paraît clair et évocateur sur le futur de nos protagonistes : plus aucune concession ne sera faite entre Alicent et Rhaenyra. Et pour amorcer tout ça, un épisode de 64 minutes nous est prévu, soit à une minute près, la même durée que le premier épisode de la saison précédente.
#HouseOfTheDragon S2 premiere is 64 minutes long 🐲
— Culture Crave 🍿 (@CultureCrave) May 27, 2024
It's reportedly titled 'A Son for a Son' pic.twitter.com/K7V5O4jDNO
Ce premier épisode a d'ailleurs été écrit par Ryan Condal, auteur de 4 épisodes de la première saison, dont l’épisode final. De son côté, la réalisation sera assurée par Alan Taylor qui réalise pour la première fois un épisode de HOTD. C’est donc à lui - qui avait notamment réalisé Thor : Le Monde des ténèbres - qu'incombe la responsabilité de démarrer les hostilités pour cette saison tant attendue.
Quelles attentes pour cette saison 2 ?
Une durée d’épisode donc équivalente aux habitudes de la première saison, alors même que cette saison comportera deux épisodes de moins ; comme nous vous l’avions expliqué dans cet article. En conséquence, une saison moins longue à prévoir ; changement pouvant peut-être gommer les quelques reproches qui avaient été faits sur le rythme de la première saison. En effet, dans cette dernière, nous retrouvions beaucoup de conversations et autres passages qui, malgré leurs importances, avaient pu sembler quelque peu longs pour une partie du public.
Une saison plus courte qui promet donc un condensé de scènes dantesques et marquantes. On imagine aisément à venir une guerre cruelle et sans vergogne ; guerre dont probablement personne ne sortira réellement indemne. Ainsi, alors que la haine entre les deux familles fait rage, plus que jamais, il faudra faire un choix : Green Team ou Black Team ? Qui d’Alicent Hightower ou de Rhaenyra Targaryen triomphera ? Début de réponse le 17 juin prochain sur HBO Max.