C’est pendant le Game Developers Conference 2024 que les développeurs de The Legend of Zelda : Tears of The Kingdom ont fait une présentation amusante de leur jeu. Discussions sur la physique du titre et le sound design, les créateurs du jeu s’en sont pris à coeur joie !
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Hyrule en pagaille
Si vous croyez que Ganondorf est la cause de la destruction d'Hyrule, vous vous trompez ! D’après l’un des développeurs du jeu, Hyrule aurait pu s’autodétruire si aucun travail n’avait été apporté sur les physiques du jeu et le comportement des objets entre eux. Ça s’est passé pendant le Game Developers Conference, qui n’est autre qu’un événement réservé aux professionnels de l’industrie du jeu vidéo. Lors d’une conférence sur le célèbre The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les développeurs du jeu ont exposé les moyens utilisés pour faire évoluer les interactions en jeu. Il n’en fallait pas moins pour que Takahiro Takayama, programmeur chez Nintendo, présente une compilation de différents bugs de collision présents dans le jeu !
Le monde s’autodétruira avant le retour de Ganondorf. - D'après Takahiro Takayama.
Entre un cheval qui fait du moonwalk ou l’envolée d’un marchand, il y avait de quoi faire rire les spectateurs présents ! Il se pourrait que Ganondorf ne soit pas la seule menace d’Hyrule. Ce passage a été repris par plusieurs internautes qui n’ont pas hésité à se moquer (gentiment) des développeurs. Pour beaucoup, c’est un point fort de ne pas avoir peur de montrer les différents bugs et difficultés rencontrées par les développeurs pendant la production de leur jeu. D’autant plus que ce n’est pas la première fois que les papas de la licence Zelda exposent leurs points de vues sur la création d’un aspect du jeu. Ils l'avaient fait dans le dernier numéro de NintendoDream dans lequel ils s’étaient exprimés.
De bons ajouts pour un bon jeu
Les développeurs ont pu s’exprimer librement sur diverses idées qu’ils voulaient implémenter dans le jeu, la rediffusion de la conférence est disponible ici. Tears of The Kingdom brille surtout par son aspect bac à sable apporté par les nouveaux pouvoirs que Link possède. Et c’est ce que souhaitait ses créateurs, vouloir créer un système permettant aux joueurs de créer eux-même les interactions qu’ils voulaient. Finalement, la seule limite à laquelle le joueur peut faire face dans le jeu, c’est son imagination.
Plutôt que de créer des interactions uniques, nous voulions créer un système qui permet à ces interactions d’être initiées par le joueur ou son environnement. - Selon l'équipe de développement du jeu.
C’est ce qui fait un bon jeu d’après les développeurs de Tears of The Kingdom, et ils ont réussi à l’implémenter tel qu’ils le souhaitaient. Une bonne physique du jeu permettrait donc (selon eux) une variation du gameplay, cela permettrait aussi de mettre en avant l’imagination du joueur et son interaction avec le monde. Toute la subtilité du titre réside dans son game design et le dernier Zelda embrasse parfaitement cela. De toute évidence, on prend un malin plaisir à vagabonder dans les plaines d'Hyrule avec un véhicule créé soi-même.