La démo pensée pour prouver les sensations pures de la DualSense va revenir… avec un nouveau jeu. C’est en tout cas ce qu’affirme un insider bien connu dont la réputation n’est plus à prouver.
Astro Bot attend que les planète s’alignent
Pré-installé sur toutes les PlayStation 5, Astro's Playroom était une expérience idéale pour découvrir les fonctionnalités de la nouvelle manette de la console. Avec ses retours haptiques et ses gâchettes adaptatives, la DualSense avait en effet beaucoup de choses à prouver. C’est donc le petit robot de la Team Asobi qui a aidé à nous faire aimer les fonctionnalités du pad, tout en célébrant l’histoire de la marque PlayStation. Alors qu’il aurait pu se contenter d’enchaîner des mini-jeux plus ou moins faciles, Astro's Playroom a réussi à impressionner beaucoup de joueurs en s’imposant comme un très bon platformer 3D à la gloire de PlayStation.
Depuis, la Team Asobi a joué la discrétion. Rescapée de la fermeture de Japan Studio, l’équipe de Nicolas Doucet, avait déclaré en 2022 “ne se fixer aucune limite”, affirmant “qu’il y avait toujours de nouveaux projets à entreprendre”. Ces nouveaux projets, nous pourrions en entendre parler bientôt. D’après Billbil-kun, célèbre insider qui voit toujours juste, le petit robot va bel et bien revenir sur PS5.
“Une annonce dans les 15 jours”
Dans un article publié du côté de Dealabs, Billbil-kun livre un petit peu plus de détails quant au futur titre de la Team Asobi. “Selon nos informations, un nouveau jeu de l’univers Astro est bien en cours de préparation par le studio Team Asobi”. “L’information la plus importante dont on dispose est liée à la date d’annonce du jeu. En effet, nous estimons que l’annonce de ce nouveau jeu devrait être faite d’ici 15 jours” peut-on lire dans l’article diffusé le 24 mai 2024.
L’insider ajoute que “l’un des nouveaux personnages de ce jeu serait un fennec sous la forme d’un robot partageant quelques ressemblances avec Astro”, et qu’une partie du jeu “sera jouable dans un environnement situé au cœur d’un désert”. Toujours d’après l’article, la plateforme de cet Astro Bot serait la PS5, et non le PSVR 2. Le casque de réalité virtuelle vendu par Sony semble malheureusement de plus en plus mis de côté par la société japonaise. Bien évidemment, il faut désormais attendre pour voir si Billbil-kun a (une nouvelle fois) vu juste, dans une période où tous les fans de PlayStation attendent avec impatience une éventuelle date pour un PlayStation Showcase estival.