Il y a quelques heures seulement, l'expression DualSense Drift faisait son apparition sur internet. En effet, récemment de nombreux joueurs ont signalé être tombés sur des DualSense défectueuses. Ces dernières auraient exactement la même maladie que les petits Joy-Con de la Nintendo Switch, d'où l'expression DualSense Drift. Et heureusement pour les joueurs, cette information, tout d'abord partagée par les journalistes de Kotaku, n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.
Les récents retours des joueurs concernant un probable défaut de fabrication de la DualSense à interpeler le cabinet d'avocats américain Chimicles Schwartz Kriner & Donaldson-Smith (CSK & D). En effet, le cabinet a d'ores et déjà annoncé qu'il entamait une enquête sur les plaintes, en vue de déposer un recours collectif contre Sony Interactive Entertainment.
CSK & D enquête pour un recours collectif potentiel basé sur des rapports selon lesquels les contrôleurs DualSense pour la console PlayStation 5 peuvent rencontrer des problèmes de drift. Plus précisément, il est rapporté que le joystick de certains contrôleurs DualSense enregistrerait automatiquement le mouvement lorsque le joystick n'est pas contrôlé et interfère avec le gameplay. CSK & D via un communiqué officiel
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le cabinet d'avocats prend la défense des joueurs puisque ce dernier avait déjà lancé un recours collectif contre Nintendo pour le fameux Joy-Con Drift, un problème qui a malheureusement touché la majeure partie des possesseurs de la console hybride.
Vous aimerez également :