Depuis ses premiers pas dans la peau de Mercredi Addams, Jenna Ortega a su convaincre les fans de l'atmosphère si particulière des œuvres de Tim Burton, et la collaboration entre l'actrice et le réalisateur ne semble pas prête de s'arrêter. Elle sera à l'affiche du nouveau film de Tim Burton cet automne, et le casting est à tomber !
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Jenna, Jenna, Jenna... Dites son nom trois fois et la voilà
Alors que les fans de Jenna Ortega s'impatientent de la voir à nouveau endosser le rôle de Mercredi Addams dans la série éponyme disponible sur Netflix, c'est dans une autre œuvre de Tim Burton que nous pourrons retrouver l'actrice d'ici l'automne. Annoncée en février 2022, la suite de Beetlejuice rejoindra les salles obscures le 4 septembre 2024 en France. Basé sur un script d'Alfred Gough et Miles Millar (Mercredi, Les Chroniques de Shannara), le film se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce que vous pourrez retrouver ci-dessous.
Contrairement au tout premier trailer (que vous pouvez d'ailleurs retrouver en en-tête de cet article), cette vidéo rentre un peu plus dans les détails et présente davantage de personnages, dont ceux incarnés par Catherine O'Hara, Michael Keaton, et Wynona Ryder, tous les trois présents dans le film original. Cette fois-ci, ils seront non seulement accompagnés de Jenna Ortega dans le rôle d'Astrid, la fille de Lydia Deetz, mais également d'autres gros noms du cinéma. On retient notamment Monica Bellucci dans le rôle de Delores, la femme de Beetlejuice, et Willem Dafoe, qui incarne Wolf Jackson, un détective fantôme avec un passé d'acteur. En plus de cela, Danny DeVito fait partie du casting, mais son rôle n'a pas encore été communiqué.
Mais Beetlejuice, ça raconte quoi ?
Même si Beetlejuice a été un vrai succès commercial lors de sa sortie (à tel point que la réalisation du film Batman a été confiée à Tim Burton), celle-ci remonte tout de même aux années 80, et certains ne connaissent peut-être pas très bien son histoire. Beetlejuice, c'est une comédie fantastique qui a révélé Wynona Ryder au grand public, lui permettant de jouer par la suite dans Edward aux mains d'argent et Dracula, et qui a consolidé la carrière de Michael Keaton, qui endossera le rôle de Batman dans les deux films de Tim Burton.
Dans le film original, un couple de jeunes mariés fantomatiques, les Maitland, hantent leur ancienne maison dans l'espoir de faire fuir ses nouveaux occupants. Cependant, ils n'arrivent à rien mis à part se lier d'amitié avec leur fille adolescente, Lydia Deetz. Ils finiront par engager Beetlejuice, un "bio-exorciste" peu digne de confiance pour finir le travail. Bien entendu, celui-ci a plus d'un tour dans sa manche, et tente de convaincre Lydia de l'épouser pour qu'il puisse empêcher les vivants d'exorciser les Maitland. Malheureusement pour lui, les choses ne se passent pas comme prévu, et Lydia parvient à échapper à ses noces alors que Beetlejuice est dévoré par un ver des sables...
Depuis, la franchise a été déclinée en une série animée, une comédie musicale, et même des jeux vidéo, et sera bientôt de retour au cinéma avec Beetlejuice Beetlejuice. Visiblement, la suite s'annonce aussi loufoque que l'œuvre originale, et on dirait bien que Beetlejuice n'a pas fini de hanter Lydia Deetz et sa famille !