Après une multitude d’indices repérés à droite à gauche durant les dernières semaines, les réseaux sociaux de la licence Call of Duty ont dégainé une publication que les fans de la licence attendaient depuis longtemps. Il est temps de reprendre les armes : un nouvel épisode de Call of Duty vient d’être officialisé, et c’est une série de jeux que la communauté apprécie tout particulièrement : la conférence Xbox va être explosive !
Le premier jeu vidéo Call of Duty depuis le rachat d’Activision par Microsoft officialisé
Il faut le reconnaître, une année vidéoludique n’aurait pas la même saveur en l’absence d’un épisode de Call of Duty. Pour tout un tas de joueurs, c’est l’une des sorties à ne pas manquer et la perspective de participer à des parties endiablées en multijoueurs avec d’autres compagnons d’armes. Cependant, l’opus qui allait succéder à Call of Duty Modern Warfare III (2023) était attendu au tournant pour une raison bien précise. Depuis la sortie de cet épisode, il s’est passé quelque chose de très important : l’officialisation du rachat d’Activision-Blizzard-King par le géant Microsoft. Par conséquent, il s’agit là du tout premier épisode post-acquisition et, potentiellement, le début d’une nouvelle ère pour la licence de jeux de tir.
The Truth Lies pic.twitter.com/xdysNdBlhl
— Call of Duty (@CallofDuty) May 23, 2024
Aujourd’hui, à quelques jours de la traditionnelle période du Summer Game Fest, riche en informations et en nouveautés, la communauté avait forcément les yeux rivés sur Call of Duty et sur les différents studios qui travaillent sur la licence. L’an dernier, Call of Duty avait préféré attendre un peu plus longtemps et s’était dévoilé, le temps d’un segment assez conséquent, lors de l’Opening Night Live de la Gamescom, présentée par Geoff Keighley. Or, cette année, tout porte à croire que Call of Duty fera le show lors du Summer Game Fest et de la conférence Xbox. Car, oui, il y a eu du mouvement ces dernières heures, et pas qu’un peu !
Voir Call of Duty Modern Warfare 3 sur Amazon
Call of Duty sera bel et bien là en 2024 : Black Ops 6 prépare son retour, les joueurs sont aux anges
Pas plus tard qu’hier, on a commencé à avoir des signes avant-coureurs du retour de Call of Duty. Aux alentours de 20h, l’insider billbil-kun, devenu une valeur montante et sûre dans l’actualité du jeu vidéo, avait publié sur son compte X (anciennement Twitter) un visuel volontairement flouté de ce nouvel épisode de la licence Call of Duty. Étant donné son caractère de plus en plus fiable, on s’est dit que l’annonce officielle ne serait qu’une question d’heures, et c’est bel et bien ce qui s’est produit. Dans le courant de la journée, de nouveaux éléments ont corroboré la révélation du jour : le studio Treyarch revient aux commandes et nous livrera, en 2024, … Call of Duty : Black Ops 6.
https://t.co/r0lN2voroC pic.twitter.com/YsXvxBzouo
— Treyarch (@Treyarch) May 23, 2024
Le nom peut nous faire tiquer sur le coup mais il semblerait que l’éditeur Activision considère l’épisode Cold War comme le cinquième volet de cette sous-branche de la licence Call of Duty. Sur les réseaux sociaux officiels de la licence, la célèbre série de jeux de tir annonce le lancement « d’un nouveau chapitre sombre de la franchise Black Ops », tout en partageant une première vidéo promotionnelle. Du côté des développeurs, on ne cache pas la joie de revenir sur le devant de la scène à travers cette branche phare de la licence d’Activision, et c’est avec un gif extrait de la saga John Wick qu’ils ont laissé entendre que ce come-back n’allait pas faire dans la dentelle. Maintenant, on se languit d’une démonstration de gameplay !