À l'heure actuelle, Bandai Namco n'a toujours pas révélé de manière officielle la date de sortie de Dragon Ball Sparking Zero. Pourtant, des internautes pensent l'avoir découverte en cherchant au bon endroit.
DRAGON BALL : Sparking! ZERO est clairement l'un des jeux les plus attendus de ces dernières années. Derrière ce titre se cache en réalité le nouvel épisode de la saga Dragon Ball Budokai Tenkaichi qui a fait les grandes heures de la PS2 et qui fait partie des meilleures adaptations d'anime en jeux vidéo. Alors que l'univers créé par Akira Toriyama est toujours aussi populaire aujourd'hui, notamment grâce à Dragon Ball Super, ce retour est donc très attendu.
Alors que Bandai Namco multiplie les trailers pour dévoiler le gameplay et les personnages, la date de sortie de ce Budokai Tenkaichi 4 qui ne dit pas son nom n'a toujours pas été révélé. Et pourtant, certaines internautes pensent avoir réussi à trouver cette information tant attendue grâce à de savantes recherches.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
La date de sortie de Dragon Ball Sparking Zero révélée ?
L'information du jour nous vient de l'utilisateur de X (anciennement Twitter) @SrgioM3 qui s'est spécialisé dans le dataminage des jeux adaptés d'anime. Évidemment, c'est avec cette même méthode qu'il a mis la main sur la date de sortie de Dragon Ball Sparking Zero. Ainsi, grâce à du dataminage dans les données du site officiel de Bandai Namco consacré au jeu, on découvre que la date de sortie de Dragon Ball Sparking Zero serait prévue pour le 1er octobre 2024. Évidemment, tout cela est à prendre avec des pincettes en attendant la confirmation officielle de l'éditeur, mais le fait de trouver cette information dans les données du site rend tout cela crédible.
EXACT Release Date | Dragon Ball Z Sparking Zero (Datamine) https://t.co/NzCLqJOeUz via @YouTube
— SérgioM3 (@SrgioM3) May 18, 2024
Un lancement qui ne serait pas dû au hasard
Contre de nombreuses attentes, Dragon Ball Sparking Zero sortirait bel et bien cette année. Par le passé, on se souvient que Bandai Namco avait plutôt l'habitude de sortir ses jeux adaptés d'anime en début d'année, entre janvier et mars. Ce serait donc une première depuis des années pour l'éditeur japonais. Mais d'un autre côté, on se rappelle que Dragon Ball Daima, le nouvel anime dans l'univers d'Akira Toriyama, va débuter sa diffusion cet automne, normalement. Ainsi, les deux productions estampillées DB pourraient bien bénéficier de leur hype mutuelle, ce qui explique une telle date de sortie pour Sparking Zero. Désormais, il n'y a plus qu'à attendre la confirmation officielle de la part de Bandai Namco pour en être sûr.