Sur la planète jeu vidéo, les dinosaures ne sont pas encore éteints. Ce développeur pas mal connu vient d’annoncer une nouvelle aventure Jurassic Park. Comme d’habitude, ça s’annonce très bien.
Bonne nouvelle : le studio Frontier - Planet Coaster, Planet Zoo - rempile pour un nouveau jeu vidéo Jurassic Park ! C’est dans un communiqué publié ce 9 mai 2024 que la société britannique annonce la signature d’un accord avec Universal afin de créer un troisième titre Jurassic World. Par le passé, l’équipe nous a offert Jurassic World Evolution 1 & 2 - deux jeux de gestion favorablement accueillis par la critique. Le nom précis du projet est encore secret, mais selon Frontier, celui-ci s’inscrira dans sa “franchise qui a généré le plus de ventes” (c’est Evolution). De toute évidence donc, cet autre titre sera lui aussi un jeu de gestion. En tout cas, sa sortie est prévue entre début juin 2025, fin mai 2026.
Acheter Jurassic Park Evolution PS4 sur Amazon
Vers un autre best-seller ?
“J’ai très hâte de vous fournir plus de renseignements sur nos plans futurs”, note Jonny Watts, PDG de Frontier… Dans le même communiqué, la firme rappelle que Jurassic World Evolution 1 & 2 sont, respectivement, le 1er et le second titre maison qui ont généré le plus de revenus au cours des deux dernières années. Plus encore Jurassic World Evolution premier du nom est à ce jour le jeu le plus vendu de Frontier. À l’époque de sa sortie (2018), le jeu s’était écoulé à 1 millions d’unités en 1 mois.
Hype toujours présente
Comme par le passé, Frontier compte prendre appui sur le retour de Jurassic Park en salle. Après Jurassic World en 2015, puis Fallen Kingdom et Le Monde d'après en 2018 puis 2022, on sait déjà que les dinosaures seront de retour au cinéma en 2025, soit plus ou moins en même temps que le titre de l’équipe britannique. En attendant, la société ne va pas se reposer sur ses lauriers. Au-delà de “Jurassic World Evolution 3”, nous aurons le droit à deux autres jeux de gestion dans les mois à venir (tous deux encore non annoncés) : un pour l’année fiscale 2025 et un deuxième pour l’année fiscale 2027. Frontier voit loin et compte bien garder sa place en tant que l’un des leaders du genre.