Deux mois après nous avoir offert une sorte de come-back durant la période du jurassique, la saga Jurassic World remet le couvert avec un trailer inédit pour son troisième et dernier volet, intitulé Le Monde d’Après. Cet extrait fraîchement diffusé est l’occasion parfaite pour illustrer ce long-métrage qui s’annonce comme une conclusion épique de cette nouvelle trilogie, où les dinosaures font la loi et viennent chambouler la chaîne alimentaire.
Sommaire
- Une tornade d’action, de chaos et de fan service !
- Humains et dinosaures, une cohabitation impossible ?
Une tornade d’action, de chaos et de fan service !
En 2015, le réalisateur Colin Trevorrow a la ferme intention de donner un nouvel élan à la franchise cinématographique de Steven Spielberg avec une trilogie inédite portée par un casting aux petits oignons (Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Vincent D’Onofrio, Omar Sy, …). Trois ans plus tard, le second volet venait donner le ton de la conclusion épique qui se prépare en raison de son sous-titre : Fallen Kingdom. Loin d’être toujours en captivité sur leur île d’Isla Nublar, les dinosaures se sont donc invités sur notre continent et, face à de tels environnements et de telles contrées s'offrant à eux, ils ont bien l’intention de se les réapproprier.
Du côté des humains, la situation exige que l’on emploie la formule « aux grands maux, les grands remèdes » puisque la survie de notre espèce est en danger. Pour ce faire, et ce dans un cadre sous haute tension, nos chers héros du premier volet iront trouver de l’aide auprès d’éminents scientifiques : Ellie Sattler, paléobotaniste, Alan Grant, paléontologue, et Ian Malcolm, mathématicien chevronné, soit trois noms très familiers des fans puisqu’indissociables de la trilogie originale et que l’on a pu retrouver dans la toute première bande-annonce.
Humains et dinosaures, une cohabitation impossible ?
Quand on voit la tournure que prennent les évènements de Jurassic World : Le Monde d’après, on imagine mal que les dinosaures sauront se montrer docile à l’idée de cohabiter tous ensemble sur ces terres. Ils ne sont pas tous comme Blue, la femelle vélociraptor recueillie par Owen Grady (joué par Chris Pratt), et cette nouvelle bande-annonce nous le prouve encore une fois.
Après avoir donné la parole aux différents acteurs dans une vidéo pleine de nostalgie, Universal Pictures rebondit avec un nouvel extrait musclé qui laisse augurer une conclusion magistrale cochant toutes les cases du blockbuster : des dinosaures à foison, des scènes d’action qui s’enchaînent à un rythme effréné et un casting trois étoiles qui tentera, coûte que coûte, de sauver le monde des griffes du chaos et, accessoirement, des dangereux carnivores qui veulent y faire la loi !
Même si le monde court à sa perte et que la menace des dinosaures, de plus en plus incontrôlable, grandit sans cesse, certains humains n’ont pas mis de côté leurs vils desseins et continuent de vouloir capturer les bêtes pour les instrumentaliser. Pour savoir comment les humains tenteront de rectifier leur plus grand erreur, il faudra se rendre en salle à compter du 8 juin prochain !