Le premier DLC de Cities Skylines 2 ne fait pas l'unanimité et c'est un euphémisme. C'est actuellement le DLC le moins bien noté de Steam, autant dire que les joueurs sont furieux. Le jeu est, selon eux, complètement brisé et ce n'est pas ce premier contenu payant qui changera leur avis.
Disponible depuis le 25 mars 2024, le premier DLC de Cities Skylines 2 fait face à une vague, ou plutôt un tsunami, de mauvaises notes. C'est le DLC le moins bien noté de tout Steam avec seulement 4% d'évaluations positives. Un score très faible mais mérité d'après les joueurs, qui sont furieux. Le DLC n'est maintenant plus achetable et a été retiré du site officiel de Paradox Interactive.
Achetez Cities Skylines 2 sur Amazon
Une descente aux abîmes
Les fidèles adeptes connaissent peut-être déjà une certaine femme du nom de Mariina Hallikainen. La directrice générale du studio Colossal Order, qui développe Cities Skylines 2, offre chaque semaine une mise à jour sur les nouveautés du projet. Le jeu de construction de villes doit faire face à de nombreux défis. En effet, plusieurs difficultés entravent la réputation du jeu. Des problèmes d'optimisation notables et un contenu limité, voilà deux soucis qui rendent les joueurs particulièrement mécontents.
Cities Skylines 2 rushes to delete “Worst Rated DLC on Steam”, proceeds to break base game.
by u/erbdylo in gaming
C'est après beaucoup de patience que les joueurs ont pu mettre la main sur le premier DLC du jeu : Beach Properties. Celui-ci était annoncé comme apportant plus de vartiétés et de possibilités de construction en rapport à la plage et à la mer. D'après certains, le jeu ressemble plus à une version anticipée qu'à un jeu fini, mais cela n'a pas empêché Paradox Interactive de sortir son premier contenu payant avant de se pencher sur l'amélioration du jeu de base. La déception des joueurs aurait pu s'arrêter, mais c'était sans compter la pauvreté dudit contenu additionnel payant. Un ensemble (très petit) d'éléments cosmétiques et quelques dizaines de résidences balnéaires simplissimes, le tout pour 10 euros...
Un torrent d'excuse
C'est Mattias Lilja qui nous communique quelques informations concernant la situation du jeu. Le directeur général adjoint de Paradox Interactive n'hésite pas à se mouiller et nous parle de ce qu'il s'est passé en interne. D'après lui, ils auraient sorti le DLC à la hâte. Celui-ci n'aurait pas dû être publié dans sa forme actuelle. Il continue :
Nous sommes sincèrement désolés pour tout cela. Lorsque nous avons fait des déclarations comme celle-ci auparavant, nous nous sommes engagés à continuer à apporter des améliorations, et bien que nous travaillions sur ces mises à jour, elles ne sont pas arrivées à une vitesse ou à une ampleur acceptable, et nous souffrons d'avoir perdu la confiance de beaucoup d'entre vous. Nous voulons faire mieux
En plus de cette déclaration, un remboursement est organisé par les deux studios. Un remboursement qui prendra du temps pour certains, car les achats de l'Ultimate Edition en physique ne sont pas des plus simples à récupérer. À la place, du contenu additionnel gratuit sera offert. Il s'agira de 3 packs de créateurs et de 3 stations de radio qui, ensemble, représentent une valeur symbolique de 40 dollars. Le DLC Beach Properties, indisponible à l'achat depuis cette annonce, sera ajouté en contenu supplémentaire gratuit plus tard.