Sorte de fils spirituel à SimCity, Cities Skylines s’est imposé (lors de sa sortie en 2015) comme une sérieuse référence dans le genre du city builder. Désormais, sa suite a été dévoilée, on fait le point.
Quelle est la date de sortie de Cities Skylines 2 ?
On commence par l’information la plus importante. '''Cities Skylines 2 sortira en 2023 sur PC Steam, PS5, Xbox Series X|S’ '' et sera disponible dans le Game Pass… Pour l’instant, c’est tout ce que nous savons. La suite du célèbre “city builder” (genre où il faut construire et gérer sa ville) a été annoncée à la surprise générale, à la fin du Paradox Announcement Show de mars, huit ans après la sortie du précédent épisode ! À la baguette, on retrouve toujours l’éditeur Paradox et le studio Colossal Order. Plus d’informations devraient être dévoilées sur le site officiel du soft.
Qu’est-ce qu’on peut attendre de ce second volet ?
Même si pour le moment Colossal Order n’a pas encore détaillé les nouveautés de Cities Skylines 2, nous savons que cette suite n’aura pas froid aux yeux… Sur Steam, l’équipe parle d’une “simulation urbaine la plus réaliste et ambitieuse qui soit”, offrant un système de jeu en profondeur ainsi qu’une “économie vivante”. Autant dire que ça promet ! Malheureusement, en l’état, pas plus d’information à se mettre sous la dent. Sur Twitter, Colossal Order parle “d’un nouveau pas en avant” dans leur rêve de créer un city builder. Pendant huit ans, l’équipe a sorti régulièrement des DLC sur Cities Skylines.
Votre ville évoluera et réagira selon vos décisions… Un monde dynamique en constante évolution, à la fois stimulant | gratifiant. Utilisez votre créativité et vos compétences en planification stratégique pour faire de votre ville une métropole prospère qui attirera entreprises, résidents, touristes (Steam)
Sur quel moteur de jeu se base Cities Skylines 2 ?
Dans le trailer d’annonce, un internaute a cru repérer un indice indiquant que Cities Skylines 2 allait faire appel à l’Unreal Engine 5, moteur de jeu de nouvelle génération d’Epic Games… Désolé, mais ce ne sera pas le cas ! Dans un message Twiter, Colossal Order a expliqué que son nouveau bébé tournera sous Unity, à l’image du précédent épisode. On aura malgré tout le droit à des “graphismes époustouflants aussi beaux que détaillés”, peut-on lire sur Steam ! On attend un trailer de gameplay.
Tout le contenu du premier volet sera-t-il disponible ?
Comme l’écrit Colossal Order sur Twitter, Cities Skylines 2 est un “tout nouveau jeu” et le contenu de son prédécesseur s’appuie sur huit ans de bons et loyaux services… Par conséquent, il semble peu probable que cette suite déboule day one avec tous les DLC du 1er Cities Skylines. Dans un second post, le studio explique que des informations à ce sujet arriveront dans les mois à venir… L’équipe a également tenu à rappeler que le “modding” occupe une place importante et que le contenu amateur du jeu de 2015 ne sera pas directement transférable dans Cities Skylines 2. Avant d’en révéler plus, Colossal Order souhaite d'abord ajouter de nouveaux | derniers contenus à leur premier city builder.