Vous n'avez surement pas pu passer à coté de la bande-annonce de Deadpool & Wolverine, mais avez vous remarqué ce clin d'œil aux fans de jeux-vidéo.
Si vous aimez les super héros et plus particulièrement Marvel, vous n’avez pas pu passer à côté de Deadpool 3 aka Deadpool & Wolverine. Oui, il y a quelques jours, dans un trailer plein d’humour, les deux héros se sont enfin montrés ensemble ! Jusque-là, Logan avait été plus discret et se faisait désirer par les fans, qui attendaient son retour sur grand écran. Pour rappel, son interprète Hugh Jackman avait pourtant juré ne plus reprendre ce rôle, après avoir laissé derrière lui le personnage des Xmen en 2017. Ces quelques minutes nous font patienter jusqu’au 24 juillet, durant lesquelles les deux héros se détestent autant qu’ils s’aiment, à notre plus grand plaisir. On a déjà hâte de voir ce que donnera ce duo explosif et de retrouver ces personnages emblématiques. Cependant, certains ont également remarqué que la bande-annonce évoque un autre retour qui se fait attendre.
Comme un air de déjà vu
En cliquant sur le trailer de Deadpool et Wolverine, vous avez peut-être cru vous être trompé de vidéo pendant quelques secondes. Vous avez surement aussi eu une sensation de déjà vu et c’est normal, car cette bande-annonce reproduit à l’identique cette scène du trailer de Marvel's Wolverine sur PS5. Logan y est de dos, assis derrière un bar à la déco ultra chargée, en train de siroter un verre. La seule différence, c’est que dans les images de Deadpool 3, l’on découvre vite le visage de Logan, très vite rejoint par celui de Deadpool. Il semble en avoir déjà marre de lui. Du côté d’Insomniac Games par contre, c’est encore très mystérieux. Le bar est complètement désert à cause d’une bagarre (enfin presque) et Wolverine préfère sortir les griffes face à celui qui l’attend.
Hell yeah!
— Hugh Jackman (@RealHughJackman) April 22, 2024
Et oui ! Le très attendu jeu d’Insomniac Games se fait attendre un peu partout, mais il n’a pas quitté nos mémoires pour autant. Sur Twitter, ce petit clin d’œil a fait réagir beaucoup de monde, dont Hugh Jackman lui-même, qui s’est permis un petit « Hell Yeah ». Par contre, la surprise est que le studio de jeux vidéo a également fait une remarque « LFG » (Let’s F*cking Go, en référence à une réplique du trailer), sans aucun commentaire supplémentaire. En même temps, il ne peut pas fournir d’informations supplémentaires sur le jeu PS5 du jour au lendemain. Les développeurs doivent probablement encore souffrir des conséquences de la fuite de données de l’an dernier. Au moins, le projet n’a pas été abandonné.
Des nouvelles de Wolverine PS5 ?
Rappelez-vous que, l’année dernière, les studios Insomniac Games ont été victimes d’une cyberattaque qui a entraîné la fuite de 1,67 téraoctet de données contenant plus de 1,3 million de fichiers. Ces données ont ensuite été vendues aux enchères. Ces pirates avaient ainsi divulgué de nombreuses conceptions de niveaux pour Wolverine PS5, une date de sortie probable, le 1er septembre 2025, ainsi que des informations sur les futurs projets du studio, notamment ceux liés à Marvel. La plupart étaient envisagés pour 2030, mais on ignore si ce vol a forcé le groupe à modifier ses plans.