Deux mois après avoir dévoilé les premières images de Deadpool & Wolverine, Marvel revient à la charge avec une seconde bande-annonce tout aussi explosive où l’on peut voir que les deux super-héros ont du mal à gérer leur duo et qu’ils sont toujours autant comme chien et chat. Toujours aussi irrévérencieux, Wade Wilson est sur le point de plonger dans le multivers du MCU et ça s’annonce aussi drôle que sanglant.
La deuxième bande-annonce de Deadpool & Wolverine est là ! Ça va être long jusqu’en juillet
Décidément, l’année 2024 n’est pas une année comme les autres pour le Marvel Cinematic Universe. Exit les multiples sorties annuelles : cette année, le seul représentant de l’écurie Marvel sur les écrans géants, ça sera Deadpool. Enfin, pas seulement. En février dernier, nous avons eu la chance de découvrir les premières images de Deadpool & Wolverine. Attention, on insiste sur ce point car il ne faut pas confondre ce film avec Deadpool 3 comme l’a clairement expliqué le réalisateur Shawn Levy. À partir de là, on peut se dire que Disney n’est pas près de lâcher le filon, même si les fans ont pu craindre une version plus édulcorée par rapport aux précédents volets.
Compte tenu des images de la première bande-annonce, il n’y a pas vraiment d’inquiétude et l’on retrouve bel et bien l’irrévérence qui nous avait plu dans les précédents épisodes. Même le grand patron du MCU, Kevin Feige, s’est avoué impressionné par le résultat final, au point de reconsidérer pas mal de choses pour l’avenir de l’univers Marvel. Certes, il y a bien quelques limites imposées par celui-ci mais, comme le prouve l'extrait du jour, Wade Wilson, aka Deadpool, s’en amuse énormément, renforçant ce côté méta et destruction du quatrième mur qui avait conquis les spectateurs entre 2016 et 2018.
Deadpool & Wolverine, toujours comme chien et chat
Personne n’était passé à côté de l’annonce : Deadpool et Wolverine allaient faire leur grand retour dès aujourd’hui avec la publication d’une nouvelle bande-annonce promotionnelle. Bref, un trailer de deux petites minutes et quelques qui nous feront largement patienter jusqu’à la sortie, fixée au 24 juillet prochain en France et le 26 du même mois dans le reste du monde. Du côté des fans, c’est l’effervescence et le cumul de vues sur YouTube s’enflamme à chaque minute qui s’écoule. Ici, pas de bromance comme ça peut être le cas dans la vraie vie entre Ryan Reynolds et Hugh Jackman mais une rencontre dans un bar - un cadre qui rappelle la présentation du jeu Marvel’s Wolverine d’Insomniac Games - qui tourne vite au règlement de comptes.
They built a base using Ant-Man’s skull 😂 #DeadpoolAndWolverine pic.twitter.com/o3WQV3CsJb
— Culture Crave 🍿 (@CultureCrave) April 22, 2024
On le comprend, ce n’est pas le grand amour entre les deux mais ils vont devoir se partager l’affiche. Au-delà de nous rappeler cette petite querelle, la nouvelle bande-annonce nous apprend que ce Wolverine vient d’un autre univers ayant sombré et qu’il est le dernier rescapé des X-Men. Si l’on ignore encore le contenu de leur mission en duo, l’un des derniers plans de cette bande-annonce suggère fortement qu’ils seront amenés à voyager dans le multivers. Entre autres séquences désopilantes, on a pu également remarquer que le crâne du super-héros Ant-Man leur sert de base : on a hâte de découvrir les nombreux clins d'œil cachés !