Bonne nouvelle, Baldur's Gate 4 est officialisé. Mais, mauvaise nouvelle pour certains, ce n'est pas Larian qui s'en occupe ! Le studio cherche un partenaire solide pour l'aider dans sa tâche.
Nous y sommes. Quatre mois avant son anniversaire, une suite de Baldur's Gate 3 est déjà annoncée. Mais, ce n'est pas pour tout de suite, puisque le géant Hasbro (qui détient les droits de Donjons et Dragons via Wizards of the Coast) démarre tout juste le projet et cherche des partenaires pour le développer. Eugene Evans, l'un des vice-présidents séniors de Hasbro, parle du projet.
Un héritage
Baldur's Gate 3 est un jeu vidéo qui a marqué le monde vidéoludique dans beaucoup d'aspects. Sauf que nous ne sommes pas là pour parler de cet opus, mais bien de sa suite. C'est donc Hasbro qui s'en occupera. Grâce à PC Gamer, une interview nous permet d'y voir plus clair.
Nous discutons actuellement avec de nombreux partenaires et nous sommes rapprochés d’un grand nombre d’entre eux pour qu’ils relèvent le défi de poursuivre la franchise Bladur’s Gate. J'espère qu'il ne faudra pas attendre 25 ans comme ce fut le cas entre les épisodes 2 et 3. Nous allons prendre notre temps pour trouver le bon partenaire, la bonne approche et un produit qui représentera l’avenir de Baldur’s Gate.
Le vice-président sénior précise que lui et son équipe prennent cela très au sérieux. Ils ne se précipitent pas. Baldur's Gate 4 est prévu, mais différentes options et choix doivent être pris en considération. Ce ne sera pas facile de passer après Larian Studios !
La patience est une vertu
Eugene Evans a également lâché quelques informations concernant ce Baldur's Gate 4. L'homme souhaite revoir tous les personnages de l'épisode 3. D'après lui, "Larian a créé des héros très appréciés. Ils font partie intégrante du canon de Donjons et Dragons". Des personnages emblématiques, interprétés par des comédiens de talent, dans un univers extrêmement vaste, ça fait beaucoup de travail ! Il est trop tôt pour donner d'autres précisions sur la suite de la franchise. Il faudra d'ailleurs sans doute attendre (très) longtemps pour pouvoir y jouer.