Le 24 juillet prochain, les fans de Marvel, de Deadpool et de Wolverine vont avoir la chance de pouvoir enfin découvrir le nouveau film réunissant ces deux personnages iconiques. Cependant, si vous vous attendiez à voir Deadpool 3, vous risquez d’avoir quelques surprises.
Vous ne verrez pas vraiment Deadpool 3 cet été
S’il y a bien un film qui risque de faire du bruit prochainement, c’est bien Deadpool & Wolverine. Alors que l’on pensait que Hugh Jackman en avait fini avec le rôle du super-héros aux griffes en adamantium depuis la sortie de Logan en 2017, on sait depuis un petit moment maintenant qu’il renfilera bien le costume pour un duo avec Deadpool. Ce dernier sera d’ailleurs le premier à utiliser le personnage incarné par Ryan Reynolds depuis le rachat de la 21st Century Fox par Disney et l’intégration des X-Men au MCU. Mais alors que les fans s’imaginaient déjà découvrir ce fameux Deadpool 3 au cinéma cet été, le réalisateur Shawn Levy a tenu à mettre les choses au clair :
Concernant la création de l’histoire de Deadpool & Wolverine, je me suis juste senti privilégié tous les jours parce qu’on parle de deux énormes stars du cinéma dans leurs rôles les plus iconiques. Ça m'a donné une opportunité. C’est le troisième film Deadpool, mais ce n’est pas Deadpool 3. C’est quelque chose d’autre qui est bien Deadpool & Wolverine. Et ça n’essaye pas de copier quoi que ce soit des deux premiers films. Ils sont géniaux, mais celui-ci est une aventure à deux.
C’est à l’occasion de la CinemaCon de Las Vegas que le réalisateur Shawn Levy a tenu à faire cette distinction auprès de nos confrères de chez ScreenRant. Vous l’aurez compris, Deadpool & Wolverine ne sera donc pas Deadpool 3 à proprement parler, mais bien un film conçu comme une œuvre originale mettant les deux personnages principaux au même niveau. De quoi rassurer les fans de Hugh Jackman qui pouvaient avoir peur que son personnage soit occulté par celui de Ryan Reynolds.
Quelques chanceux ont eu droit à des images
Pour le moment, à part quelques photos de tournage et un teaser qui ne montrait pas grand-chose, le contenu de ce nouveau film du MCU reste bien mystérieux. Si on sait bien évidemment qu’il mettra en scène Deadpool et Wolverine, le contexte de leur rencontre soulève bien des questions à tous ceux qui ont vu Logan. S’il faudra sûrement attendre une vraie bande-annonce pour en apprendre davantage, certains spectateurs de la CinemaCon ont eu droit à quelques extraits supplémentaires. Attention, si vous voulez garder la surprise la plus totale, nous vous conseillons de mettre fin à votre lecture ici. Notez que nous aborderons également des éléments majeurs du film Logan et de la série Loki dans le paragraphe suivant.
Si nous ne pouvons pas vous montrer les images qui ont été dévoilées aux veinards présents à la CinemaCon de Las Vegas, le contenu de ces dernières a été partagé par quelques confrères. Selon eux, le film introduirait également Mr Paradox (interprété par Matthew Macfadyen), et ce dernier irait rencontrer Deadpool pour lui demander de sauver l’Éternel Flux Temporel (Sacred Timeline en VO). Cela pose quelques questions étant donné que Loki semblait maîtriser le multivers à la fin de la saison 2 de Loki, mais cela pourrait bien expliquer comment Wolverine reviendrait après sa mort dans Logan. Notez également que les images contenaient aussi un caméo de Thor, que l’on voyait en train de pleurer sur le corps de Deadpool. On imagine que cette scène sera surtout là à but humoristique, mais il faudra attendre de voir le film pour en savoir davantage. Pour rappel, Deadpool & Wolverine est attendu pour le 24 juillet prochain au cinéma.