L’une des meilleures séries du metroidvania va enfin avoir une suite ? Son développeur explique déjà avoir des idées, et même un nom ! Les fans sont aux anges, mais le studio doit d’abord se concentrer sur un autre titre tout aussi ambitieux.
Thomas Mahler, président de Moon Studios, a déclaré penser à un nouvel opus de la licence Ori. Mais même s’il fourmille déjà d'idées, le studio doit encore se concentrer sur un autre titre à venir dans très peu de temps.
En quête d’une histoire “Ori”ginale
C’est à l’occasion d’une interview pour Game Informer que le PDG du studio derrière le diptyque Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps est revenu sur une potentielle troisième itération. “J’ai déjà un titre” déclare-t-il avant d’ajouter avoir déjà quelques idées pour un potentiel nouvel opus. Cependant, l'équipe n’en est pas encore à réellement envisager le développement d’Ori 3. En effet, l’équipe ne pourrait, selon lui, réellement se pencher sur le projet que s’ils parvenaient à proposer une vraie histoire approfondie.
Je pense que nous avons déjà terminé l'histoire d'Ori. Si vous jouez aux deux jeux, c'est une histoire complète. Il semblait donc que la seule façon pour nous de revenir à Ori 3 serait d'avoir plus à faire. Ou disons, plus d'histoire à raconter. - Thomas Mahler (Game Informer)
S’il y a donc un léger espoir pour les fans de retrouver Ori dans une nouvelle aventure, le studio annonce cependant surtout se concentrer sur leur prochaine sortie, No Rest for the Wicked.
Pas de repos pour le studio
Le directeur de Moon Studios, sans réellement avoir balayé l’idée d’un nouveau jeu Ori, recentre ses préoccupations autour de No Rest of the Wicked, qui doit sortir dans quelques jours à peine. Officiellement dévoilé en février, cet action-RPG mettra les joueurs dans la peau d’un Cerim, peuple de saints guerriers mystiques chargé d’éliminer la Pestilence qui gangrène le royaume. Au milieu d’une guerre civile et de l’avancée du mal, le joueur devra tout mettre en œuvre pour purger la terre du mal qui la ronge.
S’ils n’ont, sur le papier, rien à voir au niveau du gameplay, l’atmosphère d’Ori est reconnaissable à des kilomètres. Les graphismes en clair/obscur qui faisaient toute l’ambiance du metroidvania se retrouvent complètement dans No Rest for the Wicked. Dès lors, si la petite créature de lumière vous manque, n’hésitez pas à laisser une chance au prochain titre de Moon Studios, qui sort le 18 avril prochain en accès anticipé sur PC.