Vous êtes à la recherche de Golems pour obtenir des médailles magiques afin d’améliorer vos pièces d’équipement d’Archer-Mage ou encore de Sorcier dans Dragon’s Dogma 2 ? Retrouvez dans cet article DD2 toutes les informations concernant ces monstres élites, que ce soit la meilleure façon de les tuer, mais surtout leurs positions !
Sommaire
- Les Golems… Que sont ces monstres élites dans Dragon’s Dogma 2 ?
- Où trouver des Golems dans Dragon’s Dogma 2 ?
- Comment éliminer rapidement les Golems dans Dragon’s Dogma 2 ?
Les Golems… Que sont ces monstres élites dans Dragon’s Dogma 2 ?
“Formes de vie artificielles créées par des sorciers, constituées d’une structure rocheuse solide et impénétrable qui repousse la magie et les attaques physiques. Le seul moyen d’arrêter leur élan est de briser les médailles sur leurs corps.”
Les Golems sont des créatures élite que vous pouvez croiser aussi bien à Vermund qu’à Battahl dans Dragon's Dogma II. À l’instar des autres monstres élite, les ressources des Golems sont nécessaires à l’amélioration de vos armes et de vos pièces d’équipement. Les ressources lâchées par ces créatures de pierres sont utiles pour toutes les classes, mais sont davantage demandées pour les classes magiques comme les Archer-Mages, les Mages, les Sorciers ou encore les Chevalier-Mages.
Les Golems peuvent lâcher les ressources suivantes :
- Médaille magique
- Minerai piqueté
- Minerai de cuivre
- Minerai d’argent
- Minerai d’or
- Fer du sud
- Transpierre (rare)
- Divers anneaux (rare)
Où trouver des Golems dans Dragon’s Dogma 2 ?
Les Golems n’ont que très peu de positions potentielles, à l’inverse des Ogres ou encore des Cyclopes. Ils se concentrent dans la région de Battahl, mais peuvent aussi être vus à Vermund. Toutefois, une rotation au sein du territoire des léonins semble bien plus intéressante à faire pour acquérir rapidement les ressources d’amélioration.
Ci-dessous, vous trouverez tous les emplacements que nous connaissons pour les Golems dans Dragon’s Dogma 2.
Comment éliminer rapidement les Golems dans Dragon’s Dogma 2 ?
Les Golems ont des médailles magiques incrustées dans le corps : elles constituent leurs points vitaux. S’acharner sur la roche des Golems reviendrait à des coups d'épée dans l’eau : vous perdrez votre temps, car ils ne perdent pas un seul point de vie. Alors, il faudra cibler ces petites médailles pour infliger des dégâts aux Golems.
Alors que certaines médailles sont bien visibles sur le corps de ces monstres, d’autres sont relativement bien cachées et difficiles d’accès (sous le pied ou dans la paume de la main). C’est pourquoi il faudra porter une grande attention aux mouvements des golems pour voir si des médailles ne sont pas cachées. Il ne faudra pas hésiter à vous accrocher un peu partout sur eux pour visualiser l’emplacement des médailles sur les golems que vous croiserez.
Il est assez courant de voir des médailles sous le pied des Golems, ainsi tentez de faire tomber les Golems le plus rapidement possible pour vous assurer qu’il n’y en ait pas.
Lorsque vous briserez une médaille, le Golem se figera : il entrera alors dans une phase de vulnérabilité. Il faudra profiter de ce court instant de répit pour briser le plus de médailles possibles, sinon sa colère s’abattra sur vous.
En effet, si vous ne parvenez pas à briser assez de médailles, elles scintilleront d’une couleur rouge, signe d’un changement de phase. Les Golems se mettront dans une colère noire, au point de lancer une salve de projectiles explosifs devant eux. Pour survivre à cette phase, il vous suffira de vous agripper à lui ou de prendre assez de distance.