Vous avez pour mission de sauver coûte que coûte l’impératrice Nadinia dans Dragon’s Dogma 2, mais vous ne savez pas comment déjouer les plans de l’assassin qui est à ses trousses ? Dans cet article DD2, nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour terminer les quêtes “Prières menacées” et “Flamme résiliente” tout en vous guidant vers les meilleurs fins !
Prières menacées… Comment empêcher l’assassinat de Nadinia dans Dragon’s Dogma 2 ?
La quête Prières menacées de Dragon's Dogma II vous demande de sauver l’impératrice Nadinia d’une tentative d’assassinat lors de la prière matinale.
Vous obtiendrez cette quête lorsque Menella, votre première alliée à Battahl, vous demande de la retrouver au Palais de la Flamme. En vous y rendant, cette dernière vous interpellera et vous demandera de l’aide pour attraper l’assassin qui attenté à la vie de l’impératrice de Battahl, Nadinia.
Lors de la prière matinale, votre mission sera de mettre la main sur l’assassin qui compte mettre à exécution son plan en l'immobilisant au sol.
- En cas d’échec, quittez simplement votre partie, puis relancez-la. Vous retomberez à l’étape d’investigation dans le Palais de la Flamme !
Si vous ne trouvez pas l’assassin, voici une aide pour vous : Il s’agit d’Herman, un homme placé à gauche des escaliers (lorsque vous êtes en haut des escaliers, avec derrière vous l’autel). Il porte une épée, a les cheveux semi-attachés et possède de nombreuses cicatrices sur l’un de ses bras.
Flamme résiliente… Comment démasquer le vrai coupable de la tentative d’assassinat de Nadinia ?
Après les événements du Palais de la Flamme, vous pourrez rejoindre Menella aux Sources chaudes du Camp Volcanique. En lui parlant, cette dernière vous demandera une nouvelle fois de l’aide pour tenter de dévoiler l’identité de la personne qui a orchestré la tentative d’assassinat.
Herman, le bandit que vous avez précédemment attrapé, ne daigne pas dire un mot du plan d’assassinat de l’impératrice, alors Menella vous demande de tenter votre chance. Pour le faire parler, offrez-lui un pot-de-vin de 5 000 pièces d’or ; il ne tardera pas à dévoiler le nom du groupe qui est derrière ce plan funeste.
Que d’allers-retours dans cette quête ! Car vous devrez de nouveau voir Menella au Camp volcanique pour la tenir au courant des dernières informations que vous avez dégotées. Cette dernière vous demandera alors d’aller voir les Serpents de Corail dans les geôles de Bakbattahl pour ainsi les piéger en dévoilant des informations sensibles. Fort heureusement, elle vous paie le déplacement rapide avec une transpierre.
Une fois aux geôles, parlez à Ashe, un homme portant des peintures guerrières sur le corps. Insinuez que vous détenez l’impératrice pour commencer à mettre en place votre piège. Lorsque vous en aurez terminé avec le bandit des Serpents de Corail, retournez une nouvelle fois voir Menella (mais à Bakbattahl cette fois-ci) pour la tenir au courant de l’avancée du plan à la cachette de l’impératrice qui sera marquée sur votre carte.
À cette étape, vos choix seront cruciaux, donc retrouvez ci-dessous les meilleures réponses que vous pouvez donner à l’impératrice :
- Soutenez l’idée de l’impératrice de faire office d’appât,
- Dites à Menella que vous êtes prêt pour mettre à exécution votre plan,
- Dégainez votre arme, sans pour autant attaquer l’impératrice pour prouver votre loyauté auprès de l’assassin,
En procédant de cette façon, vous serez en mesure de connaître toute l’étendue des plans du groupe d’assassins des Serpents de Corail et ainsi complètement terminer la suite de quêtes autour de Menalla et Nadinia.