En jouant à Zelda TOTK, vous remarquerez vite que le ciel est parfois occupé par un des quatre dragons du jeu. Si vous voulez monter dessus pour récupérer de précieuses ressources, il faudra cependant savoir quel chemin ils empruntent. On vous explique tout dans cet article.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomSommaire
- Pourquoi et comment monter sur les dragons dans TOTK ?
- Quel chemin emprunte Ordrac, le dragon rouge dans TOTK ?
- Quel chemin emprunte Nedrac, le dragon bleu dans TOTK ?
- Quel chemin emprunte Rordrac, le dragon jaune dans TOTK ?
- Quel chemin emprunte le dragon blanc dans TOTK ?
Pourquoi et comment monter sur les dragons dans TOTK ?
Si vous avez joué à The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous ne devriez pas être surpris qu’il existe quelques dragons arpentant le ciel d’Hyrule dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Alors qu’ils étaient au nombre de 3 dans le jeu précédent, il faudra désormais en compter 4 dans TOTK. Cependant, il ne s’agit pas de la seule différence. En effet, les dragons servent désormais à récupérer davantage de ressources, et le chemin qu’ils empruntent est quelque peu différent.
Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, vous pourrez grimper sur le dos des dragons volants pour récupérer plusieurs ressources très utiles. En effet, chaque dragon vous permet de récupérer les objets suivants :
- Écaille que vous pouvez obtenir en frappant le dragon n’importe où
- Corne que vous pouvez récupérer en frappant les cornes sur leurs têtes
- Griffe que vous pouvez récupérer en frappant leurs pattes
- Croc que vous pouvez récupérer en frappant leurs mâchoires inférieures
- Dracoroche que vous pouvez librement récupérer sur le dos des dragons
Chacun de ces éléments est utile pour plusieurs raisons, allant de la confection de remèdes à l’amélioration de vos tenues en passant par l’amalgame pour vos armes ou vos boucliers. Par ailleurs, amalgamer une dracoroche sur vos armes est un excellent moyen d’avoir une très bonne arme élémentale très tôt dans le jeu. Attention cependant, farmer les composants des dragons risque d’être un peu long. En effet, en dehors de la douzaine de dracoroches que vous pourrez récupérer à chaque fois, vous ne pourrez prendre qu’une seule des ressources du dragon à la fois avant de lancer un temps de rechargement de pas moins de 10 minutes. Par exemple, une fois que vous aurez récupéré une écaille de dragon, il faudra attendre 10 minutes avant de pouvoir ramasser une corne, une griffe ou un croc. Notez que vous pourrez savoir si le temps de recharge est terminé en regardant le dragon lui-même : s’il brille, c’est que vous pouvez récolter une ressource.
Bien évidemment, avant de pouvoir récupérer la moindre ressource de n’importe quel dragon, encore faut-il réussir à grimper dessus. Pour ce faire, vous pourrez bien sûr abuser de vos artéfacts soneau, mais la méthode la plus simple reste tout de même de vous propulser depuis une Tour de reconnaissance. Il faudra cependant d’abord bien connaître le chemin de chaque dragon pour savoir de quelle Tour partir pour farmer tel ou tel dragon.
Quel chemin emprunte Ordrac, le dragon rouge dans TOTK ?
Ordrac, le dragon rouge de Zelda TOTK, se balade toujours du côté de la région d’Ordinn. En bon dragon de feu, il fera grimper la température autour de lui au point de vous brûler si vous vous approchez sans protection. Nous vous conseillons donc vivement de prévoir une Tenue anti-feu comme celle des Gorons ou de boire un remède anti-feu avant de lui grimper sur le dos.
Pour monter sur Ordrac, nous vous conseillons d’attendre qu’il sorte de l’Abîme à proximité de la Tour du mont Ramol et de vous propulser dans les airs à l’aide de cette dernière pour planer jusqu’à lui. Notez qu’il volera ensuite vers le nord et contournera la Montagne de la Mort jusqu’à atteindre l’Abîme à l’ouest de la Tour des Ruines des Obscurcies. Si vous avez manqué son arrivée à la surface, vous pourrez donc le rattraper en l’attendant depuis cette deuxième Tour. Bien sûr, si vous ne le voyez nulle part dans le ciel, c’est qu’il est sûrement encore dans les Profondeurs. Si vous pouvez tenter de le retrouver là bas, nous vous conseillons cependant d’attendre son retour à la surface où il sera beaucoup plus facile d’accès.
Quel chemin emprunte Nedrac, le dragon bleu dans TOTK ?
Nedrac, le dragon bleu de Zelda TOTK, se balade toujours du côté de la région de Necluda. En bon dragon de glace, il fera diminuer la température autour de lui au point de vous geler si vous vous approchez sans protection. Nous vous conseillons donc vivement de prévoir une Tenue anti-froid comme celle des Piafs ou de boire un remède anti-froid avant de lui grimper sur le dos.
Pour monter sur Nedrac, nous vous conseillons d’attendre qu’il sorte de l’Abîme à proximité de la Tour de la montagne de Lanelle et de vous propulser dans les airs à l’aide de cette dernière pour planer jusqu’à lui. Notez qu’il volera ensuite vers le sud et passera au-dessus de l’eau avant de remonter vers l’ouest, puis vers le nord pour atteindre l’Abîme à l’est du village Cocorico. Si vous avez manqué son arrivée à la surface, vous pourrez donc le rattraper en l’attendant depuis la Tour de Rabelle ou la Tour de la Plaine de Sahasla. Bien sûr, si vous ne le voyez nulle part dans le ciel, c’est qu’il est sûrement encore dans les Profondeurs. Si vous pouvez tenter de le retrouver là bas, nous vous conseillons cependant d’attendre son retour à la surface où il sera beaucoup plus facile d’accès.
Quel chemin emprunte Rordrac, le dragon jaune dans TOTK ?
Rordrac, le dragon jaune de Zelda TOTK, se balade entre le cayon Gerudo et le sud du Centre d’Hyrule. En bon dragon de foudre, il générera des boules de foudre quand vous vous en approcherez, et fera même tomber des éclairs autour de lui. Nous vous conseillons donc vivement de prévoir une Tenue isolante ou de boire un remède électro avant de lui grimper sur le dos.
Pour monter sur Rordrac, nous vous conseillons d’attendre qu’il sorte de l’Abîme au sud de la Tour du Canyon Gerudo et de vous propulser dans les airs à l’aide de cette dernière pour planer jusqu’à lui. Notez qu’il volera ensuite vers le nord et passera au-dessus des canyons avant de se diriger vers l’est et de plonger dans l’Abîme à côté de la Tour des Peuliers. Si vous avez manqué son arrivée à la surface, vous pourrez donc le rattraper en l’attendant depuis cette dernière. Bien sûr, si vous ne le voyez nulle part dans le ciel, c’est qu’il est sûrement encore dans les Profondeurs. Si vous pouvez tenter de le retrouver là bas, nous vous conseillons cependant d’attendre son retour à la surface où il sera beaucoup plus facile d’accès.
Quel chemin emprunte le dragon blanc dans TOTK ?
Contrairement aux trois autres dragons de TOTK, le dragon blanc n’ira jamais dans les Profondeurs. Autrement dit, vous pourrez le croiser à chaque instant dans le ciel d’Hyrule. De plus, il ne tentera pas de vous attaquer quand vous irez à proximité, au contraire même puisqu’il vous restaurera des cœurs quand vous marcherez sur son dos. Cependant, le dragon blanc pourrait être très difficile d’accès en début de partie. En effet, au début de votre aventure, le dragon blanc volera si haut dans le ciel qu’il sera très complexe de l’atteindre, même en passant par certaines îles célestes. Pour le forcer à descendre un peu en altitude, vous devrez accomplir les quêtes liées à la guérison de l’Arbre Mojo et à la collecte des Larmes du dragon. Pour plus d'informations, nous vous renvoyons à notre guide dédié, mais attention aux spoils.
Une fois que vous aurez poussé le dragon blanc à voler en altitude raisonnable, vous remarquerez vite qu’il fait constamment le tour de la carte en passant à proximité de chacune des Tours de reconnaissance du jeu. Pour grimper sur le dragon blanc, il vous suffira donc de vous téléporter sur chaque tour jusqu’à l’apercevoir, puis de vous servir de celle la plus proche de sa position actuelle pour vous propulser dans les airs et planer jusqu’à lui. Pour des raisons que nous ne dévoilerons pas ici, nous vous conseillons d’attendre d’avoir deux jauges d’endurance pleines avant de lui grimper sur le dos.