Le pire du pire des adaptations de jeu vidéo au cinéma est disponible dès maintenant sur TF1+. À regarder entre amis et à prendre au millième degré.
Le pire du pire des adaptations de jeux vidéo
La nouvelle plateforme de streaming 100% gratuite de TF1 contient du très bon, mais aussi du très mauvais. Preuve en est aujourd'hui avec un film issu d'une licence ô combien populaire chez les joueurs. Il est possible de se rendre dès maintenant sur TF1+ et de se lancer dans le visionnage de Far Cry Warrior, un bon gros nanar signé par le maître Uwe Boll et sorti en 2008. Punchilnes à la pelle, Scènes d'action over-the-top à la limite du ridicule, scénario complètement tiré par les cheveux... il y a tant de choses qui caractérisent Far Cry Warrior, mais rien de bien reluisant là-dedans. Le film n'a pas l'étoffe d'un chef-d'oeuvre et ne rend absolument pas hommage au matériau d'origine, mais il vaut quand même le coup d'oeil. Et pour le prouver, rien de mieux que de découvrir la bande-annonce qui donne clairement le ton. S'abonner à Canal+
Une catastrophe à découvrir dès maintenant
Adaptation du tout premier Far Cry sorti en 2004 et réalisé à l'époque par Crytek, Far Cry Warrior est une vraie purge dont seul Uwe Boll a le secret. D'après Imdb, le film aurait fait un véritable four à sa sortie en rapportant moins d'un million de dollars pour un budget estimé à 30 millions de dollars. Et on ne parle même pas des critiques assassines qu'il a reçues. Aujourd'hui, le film obtient un score spectateurs 1,1/5 sur AlloCiné et 12% sur Rotten Tomatoes, le tout plus pour plus de 1000 avis partagés. C'est particulièrement douloureux, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas voir le film pour autant. Far Cry Warrior vous offre non seulement un moment absurde à partager entre amis, mais vous permet aussi de vous plonger au coeur de la filmographie d'un cinéaste unique en son genre. Si vous êtes du genre aventureux, on ne peut donc que vous recommander de jeter un oeil à Far Cry Warrior, disponible immédiatement sur TF1+.