Alors que la carrière de Jenna Ortega est au beau fixe avec la sortie prochaine de "Beetlejuice Beetlejuice" et de la deuxième saison de "Mercredi", les yeux du monde entier sont rivés sur l'actrice, et il se trouve qu'elle a quelques mots à dire à ce sujet !
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Une nouvelle muse pour Tim Burton ?
Âgée seulement de 21 ans, Jenna Ortega a déjà marqué l'esprit de toute une génération, non seulement avec son interprétation de Mercredi Addams dans Mercredi (Wednesday en version originale) sur Netflix, mais également en décrochant le titre de "Scream Queen" dans des films comme The Babysitter : Killer Queen (2020), X (2022), mais aussi Scream (2022) et sa suite en 2023. Ortega semble vouloir continuer dans cette lignée avec son rôle énigmatique dans Miller's Girl, mais surtout en collaborant à nouveau avec Tim Burton pour la suite de Beetlejuice, un film qui a révélé l'actrice Winona Ryder en 1988, et dont le deuxième volet sortira en septembre 2024.
Mais avant de devenir une reine de l'horreur, Jenna Ortega a travaillé sur des productions bien connues, comme ce petit rôle dans le MCU, ou encore la version adolescente de Jane Villanueva dans Jane the Virgin, et même un second rôle dans la série You, encore une fois signée Netflix. Le succès de l'actrice est tel qu'elle est devenue l'égérie d'Adidas Sportswear l'année dernière, et même du parfum Gris Dior. D'ailleurs, sa relation avec Dior semble perdurer, puisqu'elle est désormais Ambassadrice Dior Parfums et Joaillerie, un rôle qui pourrait inspirer de la jalousie chez certains et de l'admiration chez d'autres...
Jenna Ortega n'est pas un modèle à suivre
Jenna Ortega s'est confiée à Madame Figaro il y a peu, revenant notamment sur sa carrière et sa collaboration avec des icônes comme Winona Ryder et Tim Burton, mais aussi sur son travail de productrice pour la deuxième saison de Mercredi, évoquant son désir éventuel de passer à la réalisation d'ici quelques années. Visiblement, Jenna Ortega ne demande qu'à ajouter des cordes à son arc, mais quand Séverine Pierron de Madame Figaro lui a demandé si elle se rendait compte de son influence vis-à-vis des jeunes femmes qui l'admirent, l'actrice a été catégorique.
Je n'ai pas du tout envie d'influencer les filles de ma génération, mais plutôt de les encourager à faire ce qui les rend heureuses. (...) Ce qui me semble important, c'est que chacun et chacune trouve sa voie : vous êtes aux commandes de votre vie, de votre corps, de votre destin. Soyez bizarres – ou pas… mais soyez vous-mêmes !
Visiblement, Jenna Ortega n'a pas du tout l'âme d'une influenceuse. La jeune femme a beau être sous le feu des projecteurs, elle n'a pas l'intention de se servir de sa notoriété pour promouvoir les tendances qui pullulent sur les réseaux sociaux. Elle préfère se concentrer sur l'évolution de sa carrière en laissant les autres vivre comme ils l'entendent, et c'est tout à son honneur.