Envie d’équiper à votre Insurgé ou à votre pion le meilleur bouclier dans Dragon’s Dogma 2 ? Sachez que vous êtes à la bonne adresse, car dans cet article nous vous donnons les deux meilleurs boucliers de DD2 pour que vous puissiez rouler sur le jeu du début jusqu’à la fin !
Sommaire
- La Protectrice des héros… Le meilleur bouclier pour leveler dans Dragon’s Dogma 2
- Où trouver la Protectrice des héros ?
- La Foi du Dragon… Le meilleur bouclier pour la fin de Dragon’s Dogma 2
- Où trouver la Foi du Dragon ?
La Protectrice des héros… Le meilleur bouclier pour leveler dans Dragon’s Dogma 2
La Protectrice des héros est un bouclier que vous pouvez obtenir dès vos premières heures dans Dragon's Dogma II, dans la mesure où il se trouve dans le Château de Vernworth.
Ce bouclier est vraiment parfait pour débuter en tant que Guerrier, car il possède d’excellentes statistiques globales et permet de parer tous les coups générés par les adversaires, tout en les renversant avec une facilité déconcertante.
Son efficacité est telle que la Protectrice des héros est le seul bouclier capable de renvoyer le rayon pétrifiant de la gorgone Médusa.
Où trouver la Protectrice des héros ?
Le bouclier “La Protectrice des héros” est caché dans la Salle du trésor dans le Château de Vernworth.
Pour entrer dans cette zone du château, vous n’aurez pas besoin de revêtir une tenue de noble ou encore moins une armure de garde. Passez simplement par le Corps de garde de la Salle de bal pour vous frayer un chemin vers la Salle du trésor.
Toutefois, un garde se tient devant la porte de la trésorerie et ne laisse entrer personne. Vous allez devoir faire preuve de sournoiserie pour subtiliser le bouclier. Pour y parvenir, il vous suffira d’aller chercher un tonneau dans les Cuisines, puis de le jeter sur le gardien de la Salle du trésor.
Après le choc du tonneau, le garde va se mettre à courir vers vous ; à ce moment précis, attrapez-le (RT ou R2) puis guidez-le tout en haut des escaliers. Une fois posé au sol, profitez de la courte absence du garde pour courir vers la Salle du trésor pour y entrer illégalement.
Au centre de la pièce, vous trouverez alors La Protectrice des héros, le meilleur bouclier que vous pouvez obtenir pour le début du jeu.
La Foi du Dragon… Le meilleur bouclier pour la fin de Dragon’s Dogma 2
Bien que la Protectrice des héros soit un excellent bouclier pour débuter, sachez que le meilleur bouclier pour la fin de DD2 n’est autre que La Foi du Dragon.
Et pourquoi est-il considéré comme étant le meilleur bouclier ? C’est tout simple : car toutes ses statistiques s’harmonisent à la perfection, faisant alors profiter à son porteur d’une grande défense, d’une grande puissance de poussée de bouclier et d’un poids léger.
Toutefois, ce bouclier manque d’un poil de résistance, ainsi nous vous conseillons de l’améliorer à la Forge des Nains. De cette façon, vous serez en mesure de gagner une bien meilleure force de frappe avec ce bouclier.
Où trouver la Foi du Dragon ?
La Foi du Dragon se cache dans l’un des coffres de la Tour du souffle du dragon située dans la Forêt de sangdragon, à l’Ouest de la région de Battahl. Là-bas, vous rencontrerez un puissant dragon purulent, donc nous vous conseillons de débloquer la classe de Chevalier-Mage, pour que Sigurd, le maistre chevalier-mage, puisse vous accompagner lors de ce combat.
Le coffre détenant le bouclier Foi du Dragon est au deuxième étage de la tour, au bord d’un précipice à droite.
- Remarque : en éliminant le dragon purulent de la Tour du souffle du dragon, vous obtiendrez l’une des meilleures armes du jeu, à savoir Glas mortel, une lance pour les Chevalier-Mages. C’est pourquoi nous vous conseillons d’aller tuer ce dragon le plus rapidement possible (sans trop vous hâter non plus, car il est vraiment puissant).