Vous avez besoin de récupérer des os maudits pour l’amélioration de vos pièces d’équipement, mais vous peinez à rencontrer un Dullahan pour mettre la main sur cette ressource de Dragon’s Dogma 2 ? Dans cet article, nous vous expliquons où les trouver et comment favoriser vos chances de rencontrer avec ces chevaliers de la mort.
Quand peut-on rencontrer des Dullahans dans Dragon’s Dogma 2 ?
Les Dullahans, à l’instar des Esprits, des Âmes en peine ou encore des Fantômes, sont des adversaires nocturnes, que vous aurez toutes les chances de croiser en pleine nuit.
En revanche, l’un des Dullahans de Dragon's Dogma II peut être rencontré en pleine journée : il s’agit de celui qu’on retrouve dans les Marais embrumés qui se trouvent au nord-est du Village étape. C’est tout à fait logique, car tous les monstres fantomatiques apparaissent même si le soleil est à son zénith ; les rayons du soleil ne parviennent pas à traverser la brume, privilégiant alors les apparitions fantomatiques.
- Pour augmenter vos chances de rencontre avec un Dullahan, nous vous conseillons d’aller chercher la quête “Jusqu’à ce que la mort nous sépare” en allant parler à Oswald à la fontaine des quartiers nobles, puis à Margit dans la Maison du capitaine des garde-frontières à Vernowrth.
Quelle est la localisation des Dullahans ?
À l’image des autres monstres élite de Dragon’s Dogma 2, les Dullahans ont des positions fixes. C’est-à-dire qu’il faudra passer dans leurs zones d’apparition pour être certain de les rencontrer. Malgré tout, les Dullahans sont quelque peu timides : à l’inverse des Ogres ou encore des Cyclopes, ces derniers n’apparaissent que très peu et se font même désirer.
Ils se concentrent dans les zones forestières, notamment à Vermund, dans la zone de début de partie au Nord de Vernworth.
Comment vaincre les Dullahans ?
Les Dullahans sont terrifiants et surtout coriaces : de ce fait, nous vous conseillons de prendre du repos et de manger dans un camp avant de les affronter. De cette façon, vous partirez avec un bonus non négligeable pour le combat.
Ensuite, il faudra penser à la composition de votre groupe ; préférez des pions capables d’engendrer de la menace, donc un Guerrier ou un Champion. Dans la mesure où les Dullahans semblent comprendre que vous êtes l’Insurgé, ces derniers vont à de nombreuses reprises vous cibler. Ainsi, priorisez votre sécurité en engageant des pions ayant la capacité d’attirer l’attention des adversaires.
À l’inverse des Âmes en peine, les Dullahans utilisent des attaques physiques, c'est pourquoi nous vous conseillons d'engager le combat à distance. Sinon, misez sur les parades ou encore les esquives si vous êtes un Guerrier ou un Voleur.