En ce moment, le nom de Dune : Partie 2 se retrouve sur toutes les lèvres et fait le bonheur du box-office, mais pas que ! Du côté de son casting cinq étoiles, on savoure le triomphe de cette suite à tout point de vue. Parmi les visages que l’on a pu découvrir dans ce deuxième volet, il y en a un que l’on retrouvera bientôt dans le prochain film de ce cinéaste particulièrement clivant.
Dune 2, un triomphe qui ouvre des portes à ses stars
À de nombreuses échelles, le long-métrage Dune : Partie 2, réalisé par Denis Villeneuve, fait très largement office de confirmation. D’une part, vis-à-vis du premier volet que cette suite dépasse largement, notamment en termes de réussite au box-office, et, d’autre part, vis-à-vis des prestations de certains acteurs, à l’image de Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Florent Pugh, Zendaya ou encore Austin Butler. D’ailleurs, l’acteur américain, qui avait déjà fait sensation grâce à sa performance dans le film Elvis, continue de resplendir, allant même jusqu’à se montrer intimidant sur les plateaux de tournage, d’après deux de ses co-stars de ce deuxième volet.
Grâce à ses précédentes apparitions retentissantes, Austin Butler s’est ouvert de très nombreuses portes (Once Upon a Time… in Hollywood, Masters of the Air…) et s’est créé de multiples opportunités, l'amenant à travailler avec des cinéastes de renom. Prochainement, il pourra de nouveau faire ses preuves sur les écrans géants sous la houlette de Ari Aster (Hérédité, Midsommar…) et… de Darren Aronofsky, un nom aussi fort que décrié dans le monde du cinéma. Après être devenu la coqueluche d’Hollywood, Austin Butler devient la muse du réalisateur de Requiem for a Dream et, plus récemment, de The Whale dans sa prochaine adaptation, baptisée Caught Stealing.
La star d’Elvis va tourner dans le prochain film du décrié Darren Aronofsky (The Whale)
Lorsque l’on jette un œil à la filmographie de Darren Aronofsky, on se rend compte que le réalisateur a l’habitude de mettre ses premiers rôles à rude épreuve : Natalie Portman dans Black Swan, Jennifer Lawrence dans Mother! ou encore Brendan Fraser dans The Whale. C’est en quelque sorte la marque de fabrique du cinéaste et, bientôt, c’est Austin Butler qui s’y colle en étant à l’affiche de Caught Stealing. Néanmoins, l’acteur américain a semble-t-il l’habitude de se donner à fond dans ses rôles, comme on a pu le voir avec son impressionnante transformation pour le rôle de Feyd-Rautha Harkonnen dans Dune : Partie 2.
Ceci étant dit, le prochain projet du clivant Aronofsky sera moins fantastique que celui de Denis Villeneuve puisqu’il s’agit d’un thriller policier inspiré de Caught Stealing, le roman du même nom de Charlie Huston. Actuellement, le film n’en est qu’au stade de pré-production mais l’on sait déjà, à l’aide du synopsis, que l’on suivra un ancien joueur de baseball du nom de Hank Thompson. Cependant, il ne profitera pas vraiment de sa retraite sportive puisqu’il devra lutter, au beau milieu du crime organisé, pour survivre coûte que coûte dans le New-York hostile des nineties.