Le 1er avril est passé et son lot d'annonces loufoques aussi ! Pour The Pokémon Company, c'est un succès. La société japonaise vient d'annoncer un faux tournoi sur l'un des jeux les plus inattendus de la licence. Avec une vidéo plus que convaincante, les fans semblent conquis qualifiant la blague comme étant le meilleur poisson d'avril du jeu vidéo de 2024.
Surprise ! Pour le 1er avril, The Pokémon Company annonce l'arrivée d’un nouveau jeu sur sa scène compétitive : Pokémon Sleep. Annoncé pour la première fois en 2019, ce jeu mobile innovant encourage les joueurs à interagir avec le monde virtuel de Pokémon tout en améliorant leurs habitudes de repos. En utilisant des capteurs de mouvement et de son, le jeu enregistre le temps de sommeil des utilisateurs pour récompenser ceux qui adoptent des routines saines. Bien que ce ne soit qu’une blague de la firme japonaise, on pourrait facilement se laisser convaincre par le trailer.
Voir Pokémon Écarlate / Violet sur Amazon
Un jour je serai le meilleur dormeur !
Dans cette vidéo décalée, diffusée le 1er avril, la chaîne officielle de Pokémon a dévoilé l'annonce tant attendue du premier tournoi Pokémon Sleep. Bien que ce ne soit qu'une blague, la vidéo met en scène des joueurs enthousiastes se rassemblant dans une arène spécialement conçue. Chaque participant est enfermé dans une "box de sommeil" équipée d'un lit confortable. Devant des millions de spectateurs les participants n'ont qu'un objectif : dormir le plus longtemps possible pour remporter la victoire.
Désigné comme "le trophée le plus inattendu de l'année", les concurrents s'affrontent dans cette vidéo de quatre minutes pour déterminer le champion du sommeil. Que ce soit par leur capacité à s'endormir rapidement, leur posture au lit, ou même en utilisant des tactiques inattendues inspirées des Pokémon, comme le "style de sommeil imposant" de Tyranocif, chaque participant apporte sa propre stratégie à cet événement unique. Mais que vaut une compétition sans commentateur ? Pour cela, "Kenny Mattress" ou Kenny Matelas en français et "Chris Pillow", Chris Oreiller sont aux commandes !
Une simple blague ou une prochaine compétition ?
Malgré l'aspect humoristique et décalé de l'annonce, les fans ont accueilli cette initiative avec enthousiasme. Nombreux sont ceux sur les réseaux sociaux qui ont salué l'engagement de The Pokémon Company à explorer de nouvelles façons de jouer et d'interagir avec leur franchise bien-aimée : "C’est l’une des vidéos de poisson d’avril les mieux produites que j’ai jamais vues !" souligne un utilisateur sur YouTube.
Nous nous entraînons à l’hôtel où nous venons d’arriver !
We are training at the hotel we just checked into! pic.twitter.com/XMbmuHBUJu
— Cardcaptor Kisa 🦋 (@Kisa_Dreams) April 1, 2024
Malheureusement pour la société japonaise, cette réaction positive s'est rapidement transformée en une demande sérieuse : "Je me fiche que ce soit le 1er avril, nous avons besoin de faire en sorte que cela se produise !" s'exclame un internaute sur la plateforme X. Les joueurs s'imaginent maintenant pouvoir concrétiser leurs compétences de dormeurs professionnelles lors d'un événement compétitif où elles seront mises à l'épreuve dans un environnement très sérieux !