Vous souhaitez perfectionner votre style de combat en tant que Chevalier-Mage en apprenant la compétence secrète Fougue sauvage, mais vous ne parvenez pas à trouver le maistre Chevalier-Mage dans Dragon’s Dogma 2 ? Dans cet article DD2, nous vous expliquons tout à son sujet !
Sommaire
- Les Maistres de classe… À quoi servent-ils ?
- Qui est le Maistre Chevalier-Mage dans Dragon’s Dogma ?
- Comment vaincre le dragon de la Tour du souffle du dragon pour apprendre Fougue sauvage ?
Les Maistres de classe… À quoi servent-ils ?
Les maistres sont des PNJ qui détiennent un savoir important sur une classe bien précise de Dragon's Dogma II. Ce savoir est incarné par une compétence unique scellée dans un parchemin que même les Guildes des Classes ne détiennent pas. Seuls les experts de ces classes les possèdent.
Ainsi, si vous souhaitez perfectionner votre art au combat, vous devrez partir à leur rencontre pour les acquérir, mais pas seulement… Obtenir leur reconnaissance est la clé pour qu’ils puissent vous délivrer leurs secrets.
Alors que certains maistres vont se présenter à vous naturellement, un peu comme le maistre Archer-Mage, d’autres vont se faire bien plus discret et attendront que vous ayez fait vos preuves. Et ce cas de figure, nous le retrouvons pour le Chevalier-Mage… On vous explique !
Qui est le Maistre Chevalier-Mage dans Dragon’s Dogma ?
Le maistre Chevalier-Mage n'est nul autre que Sigurd, le Chevalier-Mage qui vous a appris les bases de cette classe dans sa cabane à Harve. Toutefois, ce dernier ne vous apprendra pas sa compétence secrète à Harve, mais bien plus tard dans votre aventure. Bien qu’il nous ait accordé les connaissances de sa classe en échange de quelques mots, Sigurd ne vous dévoilera pas sa compétence secrète aussi facilement. En effet, vous devez accomplir un haut fait notable qui coïncide avec ses convictions.
Il vous tiendra en haute estime seulement après la défaite du dragon purulent qui a précédemment semé le chaos dans le village de Harve. Ledit dragon, vous pourrez le retrouver au sein de la Tour du souffle du dragon située dans la Forêt de Sangdragon de la région de Battahl.
Comment vaincre le dragon de la Tour du souffle du dragon pour apprendre Fougue sauvage ?
Bien que Sigurd soit avec nous pour ce combat, sa barrière de protection ne sera pas suffisante pour éviter la mort. C’est pourquoi nous vous conseillons d’ajouter dans votre équipe un pion Mage spécialisé dans les sorts curatifs et de protection. Votre survie en dépend.
Le dragon de la Tour du souffle du dragon est vraiment différent de ses congénères : il n’a plus de cœur et déverse sur le sol d’énormes quantités de poison.
En plus d’avoir beaucoup de différences au niveau des patterns de combat, il n’a pas du tout les mêmes points faibles que les autres dragons. On pourrait tout à fait les comparer aux points faibles observables sur les golems.
Effectivement, le dragon purulent possède de nombreuses pustules dispersées un peu partout sur le haut du corps. Par conséquent, vous devrez les éclater une à une (de la même façon que les médaillons bleus des golems) pour le faire chanceler et lui faire perdre connaissance. Pour en venir à bout, vous devrez éclater par deux fois ces excroissances purulentes. Donc, une fois que la première partie des pustules a été nettoyée, attendez que la seconde partie apparaisse sur son corps pour poursuivre puis achever le combat.
Notez qu’une bonne partie de rodéo sera nécessaire pour éliminer rapidement les pustules du dragon, ainsi prévoyez des fortifiants à la rustipatate pour toujours conserver votre endurance.
Enfin, lorsque le dragon sera au sol, sur ses quatre pattes et le torse bien en évidence, prenez de la distance : il laissera s’écouler un long flot de poison depuis sa poitrine. Le poison est vraiment mortel, donc écartez-vous le plus possible pour conserver vos points de vie et ceux de vos pions.