Vous souhaitez perfectionner votre style de combat en tant que Mage en apprenant la compétence secrète de cette classe, mais vous ne parvenez pas à trouver le maistre Mage dans Dragon’s Dogma 2 ? Dans cet article DD2, nous vous expliquons tout à son sujet !
Sommaire
- Les Maistres de classe… À quoi servent-ils ?
- Qui est le Maistre Mage dans Dragon’s Dogma 2 ?
- La magie des livres... Comment arrêter Trysha ?
Les Maistres de classe… À quoi servent-ils ?
Les maistres sont des personnages qui détiennent un savoir important sur une classe bien précise de Dragon's Dogma II. Ce savoir est incarné par une compétence unique que les Guildes des Classes ne peuvent pas vous apprendre.
En effet, un ouvrage spécial est nécessaire pour connaître les secrets des maistres, et seuls ces experts les détiennent. Ainsi, si vous souhaitez perfectionner votre art au combat, vous devrez partir à leur recherche pour les acquérir, mais pas seulement… Obtenir leur reconnaissance est la clé pour qu’ils puissent vous délivrer leurs secrets.
Alors que certains maistres vont se présenter à vous naturellement, un peu comme le maistre Archer-Mage, d’autres vont se faire bien plus discret et attendront que vous ayez fait vos preuves avant de vous délivrer tous leurs secrets.
Qui est le Maistre Mage dans Dragon’s Dogma 2 ?
Le maistre Mage se nomme Eini, il se trouve dans sa demeure au fin fond de la forêt située au nord-ouest de l’Avant-poste des gardes-frontières.
Pour avoir la chance de parler avec Eini, vous allez devoir parler avec sa petite-fille, Trysha. Cette dernière souhaite apprendre la magie, mais son grand-père refuse catégoriquement. Ainsi, attendez que son grand-père parte de la maison pour de nouveau parler avec Trysha. Elle vous fera part une nouvelle fois de son désir d’apprendre la magie et vous missionnera pour obtenir 5 tomes de sorcellerie. Alors, la quête “La magie des livres” s’activera dans votre journal.
Ci-dessous, vous trouverez la position de chacun des grimoires nécessaires pour terminer la quête de Trysha. Notez qu’à l’inverse de la quête de Myrdinn, ici tous les grimoires sont nécessaires pour obtenir la compétence secrète “Pluie de météores”.
- Que la Lumière Soit : vous trouverez ce grimoire dans la demeure de Myrdinn au Village étape, à l’étage.
- Bouclier Fulminant : Vous pourrez acheter ce grimoire auprès du marchand ambulant Dudley à Melve.
- Glas de la nation : Vous trouverez ce grimoire à l’ancien champ de bataille située au nord du Village étape, dans la Caverne des confins.
- Blizzard Hurlant : Vous trouverez ce grimoire à la Chute turquoise, au nord-est de l’avant-poste des gardes-frontières.
- Terre Imposante : Vous obtiendrez ce grimoire en récompense de la quête “Le magistrat séquestré”.
Bien qu’il soit conseillé de donner des faux grimoires à Myrdinn, sachez qu’il est vivement déconseillé de donner des contrefaçons à Trysha. La quête risque de prendre fin prématurément, vous privant alors du secret du Maistre Mage.
La magie des livres... Comment arrêter Trysha ?
Plusieurs jours après la livraison des 5 grimoires magiques, vous retrouverez Trysha totalement hors de contrôle ; elle n’arrive pas à contrôler les sorts qu’elle utilise. Il est donc de votre devoir de l’arrêter, mais de la bonne façon, car la tuer reviendra à vous priver du secret d’Eini, donc comment faire ?
Afin d’éviter toute erreur de parcours, ordonnez à vos pions de ne pas bouger, puis attendez que Trysha tombe à court de magie. Lorsqu’elle s’essoufflera, attrapez-la avec les touches RT/R2 de votre manette. Eini interviendra et vous demandera de revenir dans quelques jours, le temps de calmer Trysha.
En revenant dans la petite cabane de la forêt après plusieurs journées, Eini vous remerciera pour votre aide et vous enseignera sa compétence secrète “Pluie de météores”.