Après un lancement qui a fait polémique auprès des joueurs, Capcom semble prêt à écouter la communauté. En plus de proposer des changements très demandés dans une mise à jour, le studio tient à demander directement leur avis aux joueurs pour façonner l'avenir de Dragon's Dogma 2.
Précommandez Dragon's Dogma 2 PS5 sur Amazon
Un lancement en dents de scie
Alors que le lancement de Dragon's Dogma II semblait bien parti en vue de critiques plutôt positives venant de la presse vidéoludique, la sortie du jeu de Capcom ne s'est malheureusement pas passée sans encombres. En effet, le studio derrière Monster Hunter World et la saga Resident Evil (pour ne citer qu'eux) s'est attiré les foudres de la communauté à cause de la petite vingtaine de "micro-DLCs" mis en ligne le jour de la sortie, parmi lesquels on retrouve des objets assez rares ou difficiles à obtenir en jeu, incitant les joueurs les plus impatients à payer pour les obtenir.
Les fans ont fait connaître leur mécontentement en sous-notant le jeu sur Steam et Metacritic, et même si Capcom ne souhaite pas revenir sur sa décision de proposer des "micro-DLCs", le studio a tout de même fait quelques promesses qui pourraient soulager certains joueurs. Les développeurs comptent non seulement augmenter grandement les quantités de tomes d'Art de la métamorphose pour permettre aux joueurs de changer l'apparence de leur Insurgé plus facilement, mais ils prévoient également de donner la possibilité aux joueurs de créer une nouvelle partie lorsque des données de sauvegarde existent déjà. Mais Capcom ne compte pas s'arrêter là, et compte bien sur les fans pour les aiguiller en ce qui concerne le futur de Dragon's Dogma 2...
Un peu d'espoir pour le futur ?
Il y a peu, Capcom a mis en ligne un questionnaire au sujet de l'avenir de Dragon's Dogma 2, que vous pouvez retrouver à cette adresse et auquel vous pourrez répondre jusqu'au 21 avril 2024. Notez que les questions sont en anglais. Chaque participant recevra un fond d'écran en cadeau, et aura l'occasion de donner son avis sur le titre de Capcom. En effet, en plus de questions classiques sur les versions et plateformes choisies, le questionnaire permet de noter certains aspects du jeu individuellement, comme le travail des doubleurs, les meilleurs éléments de gameplay, à quel point la bande son vous a marqué, si vous avez utilisé l'outil de création de personnage mis en ligne avant le lancement... Mais également des questions sur un potentiel DLC.
En premier lieu, Capcom souhaite savoir si les joueurs de Dragon's Dogma 2 seraient intéressés ou non par un ou plusieurs DLCs, mais aussi quel prix les fans seraient prêts à mettre dans du contenu additionnel en proposant plusieurs fourchettes de prix allant de 9,99€ à 50,00€. En plus de cela, une dernière question laisse le champ libre aux fans pour exprimer leurs souhaits quant au contenu de ces potentiels DLCs, ce qui est plutôt bon signe. Et vous, seriez-vous partant pour un DLC ? Si oui, quel genre de contenu vous intéresserait ? Une nouvelle zone avec ses propres quêtes, monstres, et PNJs ? De nouvelles classes ? Dites-nous tout dans les commentaires !