Visiblement, l'expérience du dernier Beetlejuice a beaucoup plu à ses acteurs, et notamment à Michael Keaton, bluffé par le talent de sa co-star Jenna Ortega.
Michael Keaton, co-star de Jenna Ortega dans le nouveau volet de Beetlejuice, ne tarit pas d'éloges pour sa collègue dont la performance l'a visiblement beaucoup impressionné. Dans une interview accordée à Entertainment Tonight, l'acteur évoque quelqu'un de "vraiment spécial", ajoutant par la même occasion :
Oh, elle est douée, elle a tout ce qu'il faut, vous savez ? Elle a le ton. Elle est arrivée et a tout de suite su quel était le ton et s'est glissée dedans comme elle le fait tous les jours. Elle est vraiment spéciale.
Un compliment qui fait écho aux mots prononcés par Tim Burton, réalisateur de la saga, qui a également qualifié Ortega de talent "très spécial."
À en croire les propos de Keaton, l'ambiance était particulièrement chaleureuse sur le plateau. "Je ne pensais pas vraiment que nous allions le faire et je ne voulais pas le faire, à plusieurs reprises au cours des dernières années, mais c'était plus amusant que l'autre", et d'ajouter : "Tim a été vraiment, vraiment génial - il est revenu dans sa zone de confort. Je pouvais voir qu'il s'amusait. Ce qui est vraiment contagieux quand on est entouré de ce genre de personnes". De son côté, Jenna Ortega s'était elle aussi confiée aux journaliste d'ET, parlant de l'un des travails les plus amusants "que j'ai jamais eu sur un plateau de tournage."
Le retour d'une saga légendaire de Tim Burton
Le 21 mars dernier, Warner Bros a publié un premier trailer de Beetlejuice 2 qui sentait bon la magie d'antan, offrant notamment une jolie reprise orchestrale de la chanson “Banana Boat” qui ravive de vieux souvenirs aux spectateurs de la première heure. Beetlejuice est toujours interprété par Michael Keaton. Le casting original est complété par des stars confirmées comme Monica Bellucci, Willem Dafoe et Jenna Ortega qui sont très bien entourés sur le plateau avec la présence de Burton mais aussi du directeur de la photographie Haris Zambarloukos (Le crime de l’Orient Express) ainsi que des scénaristes Gough & Millar et Seth Grahame-Smith (Lego Batman Le film).
Après une terrible tragédie, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail menant à l’Après-vie. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon farceur ne revienne semer la pagaille… - Warner Bros. Pictures