Le prochain jeu de rôle d'Atlus arrive sur nos téléphones ! Entièrement free-to-play, le nouveau Persona est déjà très attendu, et cumule un nombre de préinscriptions encore jamais vu pour la série rien qu'en Chine, l'occident n'en peut plus d'attendre des nouvelles d'une version globale.
Des nouvelles qui font du bien
La saga mythique de Persona est enfin de retour après le silence qui a suivi la sortie de Persona 5 Strikers. Depuis 2020, la série s'est faite plutôt discrète, mais revient en force avec ce spin-off, déjà très attendu des joueurs. En effet, depuis l'ouverture de la pré-inscription en Chine, début de l'année 2023, le nombre ne cesse d'augmenter petit à petit. Après 1 an, Persona 5 : The Phantom X a dépassé les dix millions de pré-inscriptions, un record pour la série.
Le dernier trailer présentait le gameplay du jeu, et quelques personnages principaux. Wonder, le nouveau protagoniste des voleurs fantômes, est accompagné de personnages hauts en couleur et affronte des ennemis à l'allure étonnante. On reconnaît la patte graphique de Persona, qui a été adaptée au système d'exploitation d'Android et d'IOS pour l'occasion.
On peut y jouer ?
Le jeu sortira cette année, plus précisément le 12 avril 2024 sur Android, IOS et PC (Windows). Le problème, c'est que cette pré-inscription n'est disponible que pour les serveurs chinois. Évidemment, le jeu sera disponible en Corée et au Japon après la date du 12 avril, mais vous l'aurez compris, pas de nouvelle d'une version européenne ou américaine. Cependant, les développeurs du jeu ont communiqué qu'ils étaient surpris de l'engouement qu'a eu le jeu en Occident Tout n'est pas perdu !
Pour ceux qui auraient envie d'y jouer, le jeu, comme à son habitude, possède une belle présentation de la vie quotidienne d'un lycéen japonais somme toute classique. Faire les boutiques, aller en cours ou se balader en ville, tout est là pour vous procurer une expérience calme et détendue dans ce Japon fantasmé. Bien d'autres surprises vous attendent dans ce monde qui a l'air de cacher pas mal de secrets. Qui sait ce que vous découvrirez en arborant votre masque et votre manteau ?
Pour l'heure, il faut se montrer patient, et espérer que l'enthousiasme du public soit assez convaincant pour que le jeu obtienne sa version globale le plus tôt possible.