La suite de Resident Evil va peut-être complètement changer de ce que les fans ont l’habitude de voir. Ce nouveau format, sera-t-il réellement adopté ?
Le succès de Resident Evil 4 Remake
Parmi la grande liste des jeux qui ont vu le jour en 2023, Resident Evil 4 Remake s’est imposé fièrement. Alors que les fans connaissent très bien ce quatrième opus avec Leon Kennedy, ils ont été ravis de redécouvrir ce titre au goût du jour. En seulement deux jours, ce titre s’est vendu à plus de trois millions d’exemplaires ! Pour un remake, c’est un véritable exploit qui a fait le bonheur des fans, tout comme des équipes de développement chez Capcom. Cette production prouve que les fans sont toujours au rendez-vous, et que les néophytes se laissent tenter pour découvrir des franchises aussi culte.
Ce succès laisse penser que Capcom va continuer sur sa lancée avec d’autres remake, comme celui du cinquième opus. Pour le moment, il ne s'agit qu’une rumeur, mais beaucoup pensent que ça serait une bonne idée de le remettre au goût du jour sur les consoles dernières générations. Qui plus est, avec le succès que rencontrent les jeux de Capcom, le studio serait en train de réfléchir à une façon plus ambitieuse de voir la licence Resident Evil. Ainsi, des rumeurs affirment que le prochain titre de la franchise serait un monde ouvert.
Resident Evil 9 sera un monde ouvert ?
D’après une source reconnue dans le milieu du jeu vidéo, un internaute nommé Dusk Golem (ou AestheticGamer), affirme que Capcom pourrait travailler sur un monde ouvert pour de futurs projets, dont Resident Evil 9. Tout ça, c’est grâce à Dragon's Dogma II qui a permis à l’entreprise de développer un meilleur outil que ce genre de format. Ce titre sorti la semaine dernière permet aux joueurs d’aller où ils veulent, quand ils le veulent, de façon très immersive. Un changement dans la licence Resident Evil qui n’est pas si étonnant, puisque le huitième opus permet aux joueurs d’explorer des zones semi-ouvertes. Dans tous les cas, Capcom n’a rien annoncé pour le moment, mais les fans ont déjà hâte de découvrir les nouveaux projets de l’entreprise japonaise. Il faudra s'armer de patience avant d’en savoir plus sur cet éventuel Resident Evil en monde ouvert.