La marche n’est pas vraiment votre fort et vous souhaitez éviter les déplacements à pied ? Sachez qu’il existe des moyens pour voyager rapidement dans Dragon’s Dogma 2. Afin de faciliter votre aventure, nous vous expliquons comment fonctionnent ces divers voyages rapides !
Sommaire
- Peut-on voyager rapidement dans Dragon’s Dogma 2 ?
- Le voyage rapide le plus économique : les chars à boeuf
- Le voyage rapide le plus pratique : les transpierres
- Où trouver un Portacristal portable ?
Peut-on voyager rapidement dans Dragon’s Dogma 2 ?
Oui, les voyages rapides existent dans Dragon's Dogma II. Au début de votre aventure, vous n’y aurez pas accès : la marche sera malheureusement une étape obligatoire de votre périple.
Mais en arrivant à la capitale, les choses se facilitent, car vous découvrirez deux moyens de déplacement qui vous permettront de voyager plus rapidement : les chars à bœuf et les transpierres.
Bien qu’il existe ces deux moyens de déplacement rapide, gardez à l’esprit que la marche sera toujours au rendez-vous et constituera votre principal moyen de déplacement.
Le voyage rapide le plus économique : les chars à boeuf
Les chars à boeuf, le moyen de déplacement préféré des habitants de Vermund et de Battahl, vous permettront de voyager entre les diverses grandes villes de Dragon’s Dogma 2.
Pour la modique somme de 200 pièces (et parfois 100 pièces), vous pourrez voyager de certaines villes à d’autres. En parlant avec le cocher, vous pourrez payer votre place. En vous installant confortablement dans le chariot, puis en faisant une sieste (Y sur Xbox et triangle sur PlayStation), le voyage se fera en un éclair… Du moins, si vous ne vous faites pas attaquer.
Les chars à bœuf sont pratiques et économiques, mais pas sûrs, car vous avez une chance de vous faire attaquer par une meute de loups, un groupe de gobelins ou pire encore par un monstre élite.
Toutefois, le voyage ne s’arrête pas ici ! Si vous parvenez à éliminer la menace sans briser le chariot, vous pourrez tranquillement remonter dans ce dernier puis retourner à votre sieste pour ainsi ouvrir les yeux une fois arrivé à destination. Au départ, vous n’aurez pas accès à tous les déplacements en char à bœufs, mais en avançant un peu dans l’histoire principale, puis en découvrant de nouvelles villes, vous serez en mesure d’en débloquer.
Voici un exemple des voyages rapides que vous pouvez faire avec les chars à bœuf :
- Vernworth ⭢ Melve | Melve ⭢ Vernworth (après quelques quêtes principales)
- Vernworth ⭢ Village étape | Village étape ⭢ Vernworth
- Village étape (après la frontière) ⭢ Bakbattahl | Bakbattahl ⭢ Village étape
Notez que vous ne pouvez pas utiliser les chars à bœufs quand vous le souhaitez : ils suivent des horaires précis. Ainsi, n’hésitez pas à “Attendre le char à bœuf” depuis le panneau placé sur la station pour le voir arriver quelques secondes après.
Le voyage rapide le plus pratique : les transpierres
Vous l’aurez sans doute remarqué, les chars à bœuf ne desservent pas toutes les villes et villages de Dragon’s Dogma 2. Certains villages ne demandent qu’un seul passage, alors que d'autres (Harve notamment) requièrentt d’y retourner à de nombreuses reprises. Ainsi, pour éviter les déplacements à pied, vous pourrez utiliser des transpierres. Cet objet très pratique vous permettra de vous téléporter vers le Portacristal de votre choix.
Certaines villes détiennent un portacristal, nous pensons notamment à Harve, les capitales (Vernworth et Bakbattahl), dans le Village sacré ou encore sur l’île draconique d’Agamen. Sinon, vous pouvez placer un portacristal sur le lieu de votre choix, afin d’activer un point de déplacement rapide personnalisé (utile pour Le Sphinx). La téléportation vers un portacristal portable peut se faire quand vous le souhaitez, par contre, vous devrez activer les portacristaux fixes des villes pour voyager vers elles.
Bien que les transpierres soient pratiques, elles n’en sont pas moins rares. Cette ressource ne se trouve pas facilement, donc vous devrez l'utiliser à bon escient. Vous obtiendrez des transpierres en ouvrant certains coffres ornés trouvés dans la nature, en accomplissant des quêtes, dans la boutique des vendeurs pour 10 000 pièces ou en résolvant l’énigme du ressassement du Sphinx.
- N’achetez JAMAIS la transpierre du Bazar d’Ibrahim. Il s’agit d’une contrefaçon, donc elle ne vous sera d’aucune utilité.
Où trouver un Portacristal portable ?
Plus rares que les transpierres, les Portacristaux portables peuvent s’obtenir en effectuant diverses activités. Il y a tellement de choses à faire dans Dragon’s Dogma 2 que nous vous donnons quelques indications ci-dessous :
- Un portacristal vous sera donné par Brant, pour la complétion d’une quête principale,
- Un second portacristal vous sera donné comme récompense pour la résolution de l’énigme de la folie du Sphinx,
- Un troisième portacristal vous sera accordé par le vendeur de l'Engeance du Dragon en échange de Cristaux draconique, ressource lâchée par les Dracs ou vendue par les marchands ambulants,
Sinon, vous pourrez obtenir d’autres portacristaux portables en accomplissant d’autres quêtes ou encore en ouvrant certains coffres ornés de dorures. Cette ressource est relativement rare, donc elle ne sera pas donnée systématiquement.
Bien qu’on vous le déconseille fortement, sachez que vous pouvez aussi acheter un portacristal et des transpierres en déboursant de l'argent réel dans la boutique du jeu. Cet achat n’est pas du tout nécessaire, donc passez simplement votre chemin et préférez la complétion de quêtes.