S’il y a bien une quête à faire rapidement dans Dragon’s Dogma 2, c’est bien “Un bon petit chez soi” donnée par Mildred. Cette quête vous sera vraiment utile pour toute la durée de votre aventure dans DD2 et nous vous expliquons pourquoi dans cet article !
Un bon petit chez soi… Pourquoi devriez-vous vite suivre cette quête ?
À la capitale de Vermund, une jeune femme du nom de Mildred, qui semble aimer voyager, vous proposera de garder sa maison gratuitement. Une offre un peu douteuse, surtout quand on connaît l’histoire de notre Insurgé dans Dragon's Dogma II. Toutefois, il ne s’agit pas d’un piège, Mildred a le cœur sur la main et vous fera bénéficier de son logis pendant une semaine entière, donc 7 nuits en jeu.
Sa maison n’est pas grande et l’housing est totalement inexistant dans Dragon’s Dogma 2, mais avoir cette maison à la capitale vous sera fortement utile !
Elle vous permettra de vous reposer gratuitement, de déposer des objets dans votre coffre privé, de réussir le trophée “Tout le monde s’arrache l’Insurgé” en faisant venir dans votre demeure deux personnes qui vous admirent (peut se faire facilement en acceptant des missions d’escorte et en courtisant un PNJ quelconque avec des bouquets de fleurs), mais surtout recevoir des présents ! Transpierres, liqueurs, potions, anneaux, armes… La résolution de différentes quêtes augmente votre affinité avec les PNJ et plus vous effectuez de quêtes pour les aider, plus vous recevrez des cadeaux.
Alors, en plus d’économiser de précieuses pièces d’or, vous serez couvert de cadeaux pour la simple complétion de quêtes.
Où trouver Mildred pour réaliser cette quête ?
Mildred se trouve à la capitale de Vermund, Vernworth, et se baladera dans les rues de cette dernière. Il vous suffira donc de faire le tour de la ville pour la trouver. En passant à côté d’elle, cette dernière vous accostera immédiatement, donc vous n’aurez pas besoin d’accoster tous les PNJ de la ville.
Cette quête nous a été donnée peu de temps après notre arrivée dans la capitale, donc partez à la rencontre de cette jeune femme pour profiter gratuitement de sa maison. Ensuite, vous pourrez l’acheter pour 20 000 pièces d’or. C’est une grosse dépense d’un coup, mais un investissement qui sera fortement bénéfique sur la durée.
La maison à Batthal… Faut-il l’acheter aussi ?
- Soyez rassuré, il n’y a aucun spoil, juste un conseil supplémentaire pour faciliter votre aventure dans Dragon’s Dogma 2 !
Plus tard dans votre aventure, un PNJ vous proposera d’acheter une maison à Bakbattahl, la capitale de la région voisine de Vermund. Bien que l’ambiance soit quelque peu étrange, acceptez l’offre, il n’y a aucune arnaque. Vous économiserez de nombreuses pièces d’or (9999 pièces d’or la nuit à l’auberge…) et pourrez ainsi profiter d’un point d’accroche dans cette région.