Avant même son lancement, Dragon's Dogma 2 avait bluffé les internautes sur ce point bien précis. Alors que la sortie du titre est imminente, les développeurs révèlent avoir énormément travaillé dessus pour arriver à un tel résultat.
Capcom au summum de sa forme !
Décidément, Capcom continue 2024 sur la même lancée que 2023. L'an dernier, l'éditeur japonais s'est démarqué grâce aux sorties de Resident Evil 4 (2023) et Street Fighter 6 qui ont tous les deux ont obtenu plus de 90 sur Metacritic. Dans la foulée, c'est au tour de Dragon's Dogma II de briller en ce début 2024. À deux jours de son lancement, le jeu de rôle-action en monde ouvert a été salué par la critique avec des scores entre 86 et 90 sur Metacritic en fonction des plateformes. De notre côté, le titre a reçu la note de 16/20 dans nos colonnes et vous laisse le découvrir pourquoi juste ici. Si notre avis diffère un peu du reste du consensus, il y a bien un point sur lequel tout le monde est d'accord : la création de personnages.
En guise démo, Capcom avait publié à l'avance l'outil de création de personnages de Dragon's Dogma 2, histoire de faire sa promotion. Grâce à ça, les internautes se sont amusés à recréer de célèbres personnages de la pop-culture, comme Paul Atréides de Dune, Gandalf du Seigneur des Anneaux ou encore Geralt de Riv de The Wticher. Et le mieux dans tout ça, c'est que grâce à toutes les options à disposition, ces modèles paraissent plus vrais de nature. Évidemment, d'autres se sont amusés à créer des aberrations, comme un Pikachu ou un mog de Final Fantasy VII Rebirth, mais sous forme humaine. Alors que la sortie du titre est imminente, les développeurs sont revenus sur les réseaux sociaux sur ce qui rend cet outil aussi complet.
“We greatly increased the options in our character creator and wanted to make it simple to create an appealing character. We scanned nearly 80 faces for base head variations. Like with the first game, height and weight affect how they play.”
— Dragon's Dogma (@DragonsDogma) March 19, 2024
- Hideaki Itsuno#DD2DevNotes pic.twitter.com/uEtalllNPO
Précommandez Dragon's Dogma 2 PS5 sur Amazon
Un créateur de personnage impressionnant
Dans un tweet publié par le compte officiel de Dragon's Dogma sur X (anciennement Twitter), Hideaki Itsuno, le réalisateur du jeu qu'il était déjà sur le premier titre et homme fort de la saga Devil May Cry, a pris la parole. Ainsi, il explique que l'équipe de développement avait scanné de nombreuses personnes pour arriver à un tel résultat :
Nous avons considérablement augmenté les options de notre créateur de personnages et nous voulions qu'il soit facile de créer un personnage attrayant. Nous avons scanné près de 80 visages pour obtenir des variations de têtes de base. Comme dans le premier jeu, la taille et le poids ont une incidence sur la façon de jouer.
Et oui, comme on vous l'avait dit dans notre test, Dragon's Dogma 2 mise énormément sur son immersion, ce qui fait que les caractéristiques physiques de son personnage ont une incidence sur ses animations et même sur son gameplay. Par exemple, sa jauge d'endurance peut se vider plus ou moins vite en fonction de sa taille et son poids. Comme quoi, voilà l'un des éléments qui fait de DD2 une expérience si unique que tout le monde pourra découvrir le 22 mars prochain sur PC, PS5 et Xbox Series.