Devriez-vous activer ou non le mode en ligne de Dragon’s Dogma 2 ? À notre humble avis, oui ! Retrouvez dans cet article les raisons qui nous poussent à vous conseiller l’activation du mode en ligne du dernier jeu de Capcom.
Mode en ligne / Mode hors ligne… Quelle est la différence ?
Dans Dragon's Dogma II, la différence entre le mode en ligne et le mode hors ligne n’implique qu'une seule conséquence, mais elle est de taille : l’accessibilité aux pions principaux. En jouant en ligne, vous pouvez partager et surtout avoir accès aux pions des différents joueurs. Alors qu’en hors ligne, vous serez cantonné à jouer avec des pions générés aléatoirement par Capcom.
On pourrait croire que cette différence n’est pas bien importante, mais figurez-vous qu’elle est bien plus vitale que l’on pourrait croire et on vous explique pourquoi ci-dessous !
Pourquoi jouer en mode en ligne à Dragon’s Dogma 2 ?
À l’instar du premier titre Dragon’s Dogma, les pions proposés par Capcom ne sont pas vraiment "optimisés". On ne voit aucun domaine d’expertise, ni de pièces d’équipement montées au maximum. On remarque bien souvent que les pions sont souvent présents pour simplement faire le boulot et le nombre, mais rien de plus.
Au contraire, les personnages/pions proposés par les joueurs suivent bien plus souvent une ligne directrice, une expertise, une spécialisation et des pièces d’équipement optimales qui ont été améliorées auprès de l’armurier.
De plus, les pions proposés par les joueurs ont une meilleure connaissance du jeu, dans la mesure où le joueur aura bien mieux fouillé la carte que les ordinateurs proposés par Capcom. Bien que ces pions impersonnels aient une bonne connaissance du jeu en début de partie, ils deviennent rapidement moins bons lorsque le niveau 15 est atteint.
Entre les coffres, les insignes de quête, les failles oubliées, les ressources intéressantes, les connaissances relatives au combat ou encore le guidage dans les quêtes… Les pions des joueurs sont bien plus intéressants à engager.
Ainsi, nous vous invitons fortement à jouer en ligne. D’autant plus qu’il n’y a aucun risque, dans la mesure où le joueur ne rentre pas dans votre partie !