Après l'annonce d'une démo jouable pour Sand Land, Bandai Namco continue son excursion dans le monde d'Akira Toriyama. C'est aujourd'hui avec une vidéo de gameplay de plus de dix minutes concernant Dragon Ball : Sparking! Zero (attendu sur PC, PS5 et Xbox Series) que l'éditeur japonais a enthousiasmé les fans.
Dragon Ball : le nouvel épisode Tenkaichi montre les poings
Dragon Ball continue de vivre et semble plus vivant que jamais. Comme promis, l’éditeur Bandai Namco a diffusé aujourd’hui un trailer de gameplay concernant Dragon Ball : Sparking Zero. C’est un nouvel opus dans la série des Budokai Tenkaichi (il est souvent appelé Budokai Tenkaichi 4) et reprend donc le même concept : un jeu de combat en trois dimensions prenant place dans une arène (à la différence de Dragon Ball FighterZ par exemple).
Pendant plus de dix minutes, c’est le producteur du jeu Jun Furutani qui présente les différents aspects du jeu de combat via une opposition entre Vegeta SSJ Blue et Goku SSJ Blue. On constate assez rapidement que c’est le style graphique de Dragon Ball FighterZ qui a été apposé au titre en trois dimensions. De manière plus précise, les amateurs de la série animée remarqueront l’esthétique du film Dragon Ball Super : Broly.
Ce trailer de gameplay met en avant aussi certains des nouveaux personnages qui seront inclus dans le roster du jeu et sont souvent liés à l’arc narratif du Tournoi de Pouvoir, le dernier de la série animée. On retrouve Dysto, Kakunsa, Nappa ou encore Tortue Géniale qui bande les muscles.
Précommander Dragon Ball : Sparking! Zero sur PS5.
Quatre mécaniques inédites à venir
Pour faire saliver les fans (étant tous très enthousiastes dans le tchat lors de la diffusion en directe du trailer), le producteur Jun Furutani explique d’abord vouloir garder l’essence de ce qui a rendu la série des Budokai Tenkaichi populaire.
Une expérience agréable et dynamique de combat d'action en 3D qui capture profondément les éléments de dragon ball.
Il revient ensuite sur plusieurs mécaniques inédites à venir de Dragon Ball : Sparking Zero.
- L'un des changements les plus importants a été d'augmenter les mouvements normaux, les rendant aussi rapides que le dash du titre précédent, et d'autoriser un dash court qui vous permet de vous déplacer à une vitesse fulgurante à l'aide d'un bouton qui servait auparavant à faire du dash.
- En plus des actions de base, ce nouveau jeu introduit également des actions utilisant des points de compétences qui s'accumulent au fil du temps pendant les combats.
- Revenge Counter, qui vous permet de riposter tout en absorbant une attaque adverse (...) Super Perception, une contre-commande qui vous permet de contre-attaquer en anticipant diverses attaques, même les explosions liées au Ki.
- Enfin, nous avons ajouté une nouvelle action utilisant le Ki, appelée "Vanishing assault", qui vous permet de vous approcher instantanément d'un adversaire et de lui foncer dessus.
Si Bandai Namco ne lésine pas sur les détails (que certains fans vont probablement décortiquer), l'éditeur ne précise pourtant pas la sortie de Dragon Ball : Sparking! Zero. Il est toujours attendu sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series à une date inconnue.