Comme dans la plupart des jeux de la licence, Final Fantasy 7 Rebirth permet aux joueurs de s'équiper de matérias d'invocation pour obtenir une aide au combat. Vous commencez l'aventure avec quelques Espers, mais sachez que vous pouvez en débloquer beaucoup plus. Sans plus attendre, découvrez toutes les Invocations disponibles dans FF7 Rebirth et comment les obtenir !
Voir Final Fantasy VII Rebirth sur Amazon
Sommaire
- Les Invocations ou Espers dans Final Fantasy 7 Rebirth
- Toutes les invocations disponibles dans FF7 Rebirth
- Les Invocations de départ
- Les Invocations à débloquer
- Les Invocations bonus
Les Invocations ou Espers dans Final Fantasy 7 Rebirth
Dans Final Fantasy VII Rebirth, et comme dans la vaste majorité des jeux de la licence fétiche de Square Enix, vous avez accès à des matérias d'Invocation qui vous permettent d'appeler des Espers pour vous aider en combat. Ces créatures magiques se battent à vos côtés, et sont le plus souvent utilisées pour inverser la balance contre un ennemi particulièrement résistant. Comme dans Final Fantasy VII Remake, votre équipe a accès à un certain nombre d'Espers, et chaque personnage peut équiper une matéria d'invocation, peu importe son équipement.
Contrairement à certains jeux de la franchise où les Invocations font partie intégrante de la narration, comme Final Fantasy VIII, Final Fantasy X, et plus récemment Final Fantasy XVI, les Espers de FF7 Rebirth sont davantage semblables à des boss optionnels qui vous donnent un coup de main contre les grands méchants de l'histoire. En soit, vous n'êtes pas obligé de les débloquer pour terminer le scénario principal, mais invoquer un Esper quand vous êtes en mauvaise posture est rarement une mauvaise idée. Cependant, si vous cherchez à terminer FF7 Rebirth à 100%, il faudra mettre la main sur toutes les matérias d'invocation du jeu, à savoir :
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII RebirthToutes les invocations disponibles dans FF7 Rebirth
Les Invocations de départ
Lorsque vous commencez l'aventure, vos personnages seront déjà équipés de quelques armes, accessoires, protections, et matérias, y compris des matérias d'invocation qui apparaissaient déjà dans FF7 Remake. Vous aurez donc 3 Espers en votre possession au début de votre périple :
- Chocobo & Mog : elle sera équipée sur Cloud dès la fin du Chapitre 1.
- Shiva : elle sera équipée sur Aerith dès la fin du Chapitre 1.
- Ifrit : elle sera équipée sur Red XIII dès qu'il rejoindra votre équipe au début du Chapitre 2.
Les Invocations à débloquer
Au cours de votre aventure, vous serez amené à explorer diverses régions du monde de Gaia, où les Rapports de Chadley vous permettront d'y voir plus clair non seulement sur l'histoire de chaque zone, sur les monstres que l'on y trouve, mais aussi sur les différents Espers associés à chaque région. En effet, c'est grâce aux Rapports Esper que vous pourrez découvrir des Autels dédiés à chaque Esper, et trouver les 3 Autels de chaque région vous permettra à la fois de les affaiblir dans le simulateur de combat, mais également de faire monter de niveau la matéria d'invocation que vous obtiendrez après les avoir battu. En tout, vous pourrez débloquer jusqu'à 7 Invocations en effectuant le contenu annexe de FF7 Rebirth :
- Titan : pour obtenir cette matéria d'invocation, vous devez atteindre la Région de la Prairie et vaincre cet Esper via le simulateur de combat de Chadley.
- Phénix : pour obtenir cette matéria d'invocation, vous devez atteindre la Région de Junon et vaincre cet Esper via le simulateur de combat de Chadley.
- Alexandre : pour obtenir cette matéria d'invocation, vous devez atteindre la Région de Corel et vaincre cet Esper via le simulateur de combat de Chadley.
- Kujata : pour obtenir cette matéria d'invocation, vous devez atteindre la Région de Gongaga et vaincre cet Esper via le simulateur de combat de Chadley.
- Néo-Bahamut : pour obtenir cette matéria d'invocation, vous devez atteindre la Région de Cosmo et vaincre cet Esper via le simulateur de combat de Chadley.
- Odin : pour obtenir cette matéria d'invocation, vous devez atteindre la Région de Nibel et vaincre cet Esper via le simulateur de combat de Chadley.
- Gilgamesh : pour obtenir cette matéria d'invocation, vous devez terminer tous les Rapports d'enquête du jeu, y compris ceux de l'Océan central qui se trouvent sur l'Île de Gilgamesh.
Les Invocations bonus
En plus des Espers qui vous accompagnent dès le départ et de ceux que vous pouvez débloquer au cours de l'aventure, vous pouvez également obtenir des Invocations supplémentaires via le menu de Bonus du jeu. Ces Espers ne sont pas nécessaires pour obtenir le trophée Bretteur légendaire, et visent uniquement à récompenser les joueurs les plus fidèles avec du contenu additionnel. Il existe 4 Invocations bonus dans FF7 Rebirth :
- Léviathan : pour obtenir cette matéria d'invocation, vous devez avoir un fichier de sauvegarde de FF7 Remake sur votre console.
- Ramuh : pour obtenir cette matéria d'invocation, vous devez avoir un fichier de sauvegarde du DLC EPISODE INTERmission de FF7 Remake sur votre console.
- Trio de Mogs : pour obtenir cette matéria d'invocation, vous devez avoir précommandé n'importe quelle version digitale de FF7 Rebirth ou acheté l'édition Collector.
- Pot magique : pour obtenir cette matéria d'invocation, vous devez avoir acheté la l'édition Numérique Deluxe ou le Pack Double Deluxe de FF7 Rebirth.