Depuis plusieurs mois, des rumeurs sérieuses venant de sources fiables semblent indiquer que l'héritière de la Nintendo Switch n'est plus si loin. En revanche, il arrive également de voir passer des rumeurs complètement invraisemblables et celle qui nous intéresse aujourd'hui en fait clairement partie.
Sortie en 2017, la Nintendo Switch commence à accuser le nombre des années comme en prouve la technique de ses jeux. Alors que la console hybride se vend toujours autant, il semble que son héritière n'est plus si loin de son lancement à en croire plusieurs rumeurs venant de médias fiables. Pour autant, dans le lot, on retrouve tout de même des prétendus absolument invraisemblables, mais qui prêtent à sourire.
Encore une rumeur sur l'héritière de la Switch
Pour ce qui est de la rumeur du jour, elle nous provient de 4Chan, comme d'habitude. Tout d'abord, on peut y lire que ce "leaker" ne prend pas beaucoup de risques en nous indiquant que le Nintendo Direct révélant l'annonce de la console en juin... mois où Nintendo fait toujours des Direct depuis des années. Ensuite, il reste très prudent pour ce qui est de la console en ne confirmant que ce que l'on sait déjà, à savoir qu'il s'agit d'une version plus puissante de la Switch avec des Joycons assez similaires etc... Concenrnant les jeux, encore une fois on se mouille pas trop avec un nouveau jeu Mario en 3D, Metroid Prime 4, Légendes Pokémon Z-A annoncé lors du dernier Pokémon Presents ou encore DRAGON BALL : Sparking! ZERO. En revanche, c'est quand il est question d'un grand nom du jeu de rôle que les éléments prêtent à sourire.
WHAT THE HELL IS THAT LEAK?!
— Adrien190303 #ThankYouToriyama (@Adrien190303) March 17, 2024
I swear, sometimes I have some kind of premonitions, this is crazy! pic.twitter.com/KUB6T6AhkU
Persona 6 à Paris, une idée étonnante
À un moment, notre leaker du jour évoque Persona 6 qui lui est une réalité car on sait de la part d'un leaker vraiment fiable qui avait parlé de Persona 3 Reload bien avant son annonce que le projet est en développement depuis des années, malgré quelques difficultés. Si le projet ne devrait pas tarder à être annoncé et à exister aux yeux du grand public, ce leaker nous apprend une information inédite qui est pour le moins surprenant : l'action du jeu se déroulerait à Paris, en France.
Bien évidemment, cela porte à sourire quand on sait que tous les épisodes de la saga se déroulent au Japon, souvent à Tokyo ou dans des villes. Autant dire que le fait de déplacer l'action à Paris paraît complètement improbable. Cependant, il n'en fallait pas plus pour amuser les internautes qui se sont mis à imaginer les lieux iconiques de la capitale réinventée à la sauce Persona. Par exemple, la station de métro Châtelet pourrait servir de Memento, ce qui a de quoi faire rêver. Dans tous les cas, comme d'habitude, on vous invite à attendre les confirmations officielles de la part des intéressés avant de vous emballer.