Le panda est plus fort que le ver des sables.
Depuis une douzaine de jours, Kung Fu Panda 4 règne sur le box office américain, devant Dune : Deuxième partie.
Po domine ses concurrents
Kung Fu Panda 4 trône une semaine de plus au sommet du box-office aux Etats-Unis, dépassant assez facilement ses concurrents. Avec des recettes solides de 30 millions de dollars lors de son deuxième week-end dans 4 067 salles, le film d'animation de DreamWorks maintient sa domination, cumulant ainsi un total de 107,7 millions de dollars rien qu'aux États-Unis, et 176,5 millions de dollars à l'international. L'histoire du panda Po, spécialiste des arts martiaux, continue de captiver les spectateurs, seize ans après le premier volet. Lors de son deuxième week-end d'exploitation, le film affiche une baisse de seulement 48 % par rapport à son impressionnant démarrage, confirmant ainsi son statut de rendez-vous familial incontournable sur le marché nord-américain.
Dune : Deuxième devrait rapidement dépasser le demi-milliard
Pendant ce temps, Dune 2 se maintient à la deuxième place, s'approchant désormais de la barre des 500 millions de dollars de recettes mondiales au total. Avec 29,1 millions de dollars supplémentaires dans 3 847 salles lors de son troisième week-end, le deuxième opus de la saga de science-fiction de Denis Villeneuve confirme son succès retentissant. Son total cumulé atteint déjà les 205 millions de dollars aux États-Unis et dépasse les attentes à l'international, avec des revenus supplémentaires de 51,2 millions de dollars. Cette suite épique dépasse son prédécesseur de près de 100 millions de dollars, puisque Dune : Deuxième partie a déjà généré 494,7 millions dans le monde. Les prévisions des experts annoncent qu'il pourrait bien franchir la barre des 700 millions de dollars à terme.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Mark Whalberg et Anthony Hopkins démarrent doucement
En troisième position du box-office US, le nouveau film mettant en scène Mark Whalberg, Arthur the King, débute assez timidement avec 7,5 millions de dollars récoltés, alors qu'il est diffusé dans 3 003 cinémas. Bien que ce film, portant sur l'amitié entre un homme et un chien errant, n'ait pas réussi à déloger le panda de sa position de leader, il réalise des débuts honorables. Surtout, compte tenu de son budget de production relativement modeste de 19 millions de dollars. Pour l'instant, ce film n'a pas de date de sortie en France. Enfin, citons le long-métrage Une Vie, avec Anthony Hopkins qui démarre en huitième position avec 1,7 million de dollars, tandis que The American Society of Magical Negroes se classe neuvième avec des recettes de 1,25 million de dollars.
Kung Fu Panda 4 et Dune 2 sont en ce moment au cinéma.