Plus vous avancerez dans Final Fantasy 7 Rebirth, plus vous débloquerez de quêtes annexes, et plus celles-ci deviendront complexes à résoudre. Certaines vous demanderont même d'affronter des mini-boss, comme la mission "Le fou sanglant" de Leslie qui vous force à combattre un Joker lors d'un tournoi. On vous explique comment venir à bout de ce monstre.
Voir Final Fantasy VII Rebirth sur Amazon
Le fou sanglant dans Final Fantasy 7 Rebirth
Dans Final Fantasy VII Rebirth, chaque région du monde vous donnera accès à de nouveaux PNJs, et parfois même à de vieilles connaissances issues de Final Fantasy VII Remake. C'est le cas notamment de Leslie, l'ancien homme de main de Don Cornéo qui est encore à la recherche de sa petite amie disparue. Dans FF7 Rebirth, vous pourrez le revoir à partir du Chapitre 12 dans le cadre d'une nouvelle quête annexe à Corel. Mais avant de pouvoir revoir Leslie, vous devrez d'abord terminer une autre quête de la Région de Corel intitulée Les démons surgis des flots. Ceci fait, la quête Le fou sanglant sera disponible au niveau du tableau d'annonces de Under-Saucer, et vous pourrez vous rendre sur le site du Beast Battleground pour parler à Leslie.
Leslie a besoin de votre aide pour gagner le premier prix de la Fête de Gus au Beast Battleground. Ce tournoi comprend 5 combats, chacun devant être gagné par un combattant en particulier. Le premier tour voit Yuffie se battre contre 2 Valrons. Ensuite, Aerith devra faire face à 2 Bombos. Puis viendra le tour de Barret, qui sera face à 2 Zemzeletts. Le quatrième tour mettra en scène Tifa contre un Faucheur modifié. Et enfin, le cinquième tour opposera Cloud au Joker, qui peut vous donner pas mal de fil à retordre. On vous explique comment le battre facilement :
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII RebirthComment battre Joker dans FF7 Rebirth ?
Le Joker est sensible aux sorts de Vent, mais les sorts de ce type n'ont aucun effet sur sa jauge de Choc. Le meilleur moyen de le fragiliser est d'esquiver la capacité Succion d'âme au moins deux fois. Il poussera un Cri de l'âme lorsqu'il sera fragilisé, ce qui lui permettra de lancer Tirage fatidique une fois l'état de fragilité terminé.
Notez que chaque fois que le Joker vous touche avec Succion d'âme, il pourra ensuite utiliser l'attaque Tirage fatidique, qui a plusieurs effets en fonction de la carte tirée :
- Cœur lui redonne des PV
- Carreau lui octroie des bouliers physiques et magiques
- Trèfle lance une attaque de zone sur votre position
- Pique lance une boule de feu qui vous suit et que vous ne pouvez pas éviter avec rond mais que vous pouvez bloquer avec R1
- Joker est une attaque extrêmement rapide et impossible à esquiver avec rond qui ne vous laissera que 1 PV
Faites donc de votre mieux pour esquiver les Succions d'âme jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus que 15 à 20% de ses PV. À ce moment-là, il lancera Libération de l'âme, pendant laquelle il peut lancer Tirage fatidique sur Tirage fatidique sans avoir besoin de vous toucher avec Succion d'âme. Il sera cependant en état de fragilité permanent, ce qui vous permettra de le remettre en état de Choc rapidement pour en finir. Après le combat, Leslie vous récompensera avec un Codex Techniques d'arts martiaux pour Tifa, avec qui votre affinité augmentera.