Un joueur s'est amusé à recréer les Mogs de FF 7 Rebirth dans Dragon's Dogma 2. Le résultat est ... cauchemardesque.
Vous avez trouvé les Mogs dérangeants dans Final Fantasy 7 Rebirth ? Ils sont encore pires que ça dans Dragon's Dogma 2 ...
Vous pensiez qu'on ne pouvait pas faire pire que les Mogs de Final Fantasy 7 Rebirth ?
Les joueurs de Dragon's Dogma 2 ont été témoins d'une véritable anomalie : l'apparition des Mogs de Final Fantasy 7 Rebirth dans le jeu de Capcom. Lorsque l'un des fans les plus dévoués de Dragon's Dogma 2 a décidé de pousser la création de personnages au-delà des limites, il a donné naissance à un Mog tout simplement cauchemardesque. Ces créatures, autrefois adorables, ont subi une métamorphose troublante dans FF 7 Rebirth, qui a créé le malaise chez beaucoup de fans. Cette version dans Dragon's Dogma 2 est encore pire ! Elle témoigne cependant de la profondeur du système de création de personnages du jeu de Capcom.
FF7リバースのモーグリをキャラクリしました
— アダムトちゃん配信アラート垢 (@ADAMTO_BEAUTY) March 15, 2024
キモくて草#ドラゴンズドグマ2 pic.twitter.com/eFLW4Z4sbW
Voir Final Fantasy VII Rebirth sur Amazon
Un système de création de personnages particulièrement complet
Le processus de recréation du Mogs dans Dragon's Dogma 2 a été aussi minutieux que dérangeant. Le joueur ADAMTO_BEAUTY a utilisé l'éditeur de personnages de Dragon's Dogma 2 pour donner vie à cette abomination d'une manière remarquablement fidèle au modèle de Final Fantasy 7 Rebirth. Le joueur a pu choisir parmi une multitude d'options de personnalisation, allant des traits du visage aux caractéristiques corporelles. Le système de création de personnages de Dragon's Dogma 2 offre une liberté exceptionnelle, permettant aux joueurs de modifier chaque détail. Des détails tels que le nez rose distinctif, les dents de lapin et la cicatrice en forme de griffe ont été intégrés grâce aux fonctionnalités avancées du système de conception de personnage. Le joueur a aussi exploité les possibilités de personnalisation des accessoires et des vêtements pour recréer l'apparence singulière du Mog. Il a également su ajouter sa propre touche personnelle en ajustant certains détails pour accentuer l'aspect grotesque du Mog ... et probablement intensifier l'effet d'horreur qu'il crée chez les fans de Final Fantasy.
Les Mogs, "c'était mieux avant"
Les Mogs, traditionnellement représentés comme de petites créatures toutes mignonnes, ont subi une transformation qui a rebuté plus d'un fan dans Final Fantasy 7 Rebirth. Au lieu de conserver leur aspect caractéristique, ils ont été redessinés avec des traits plus humains, comme des dents apparentes et des yeux expressifs. Ainsi, l'esthétique générale des nouveaux Mogs a été critiquée pour son étrangeté et le malaise qu'elle crée chez les joueurs. Les créatures ressemblent à des hybrides bizarres entre des peluches et des animaux réels, ce qui crée un sentiment de décalage étrange. Des détails anatomiques inattendus, tels que les dents de lapin sur un animal qui semble plutôt s'inspirer d'un koala bizarre, les expressions faciales dérangeantes, et l'aspect réaliste des Mogs de Rebirth (dû aux graphismes modernes), ont accentué ce rejet, les fans les trouvant vraiment perturbants. De plus, les Mogs sont des personnages adorables emblématiques de la série, ce qui a créé d'autant plus de réactions.
Final Fantasy 7 Rebirth est disponible sur PlayStation 5. Dragon's Dogma 2 sort officiellement le 22 mars sur PC, PS5 et Xbox Series.