Acclamé pour sa performance dans la deuxième partie de Dune, Austin Butler révèle ses inspirations pour son rôle. Il s’agit de deux méchants légendaires du cinéma !
Acteur du moment, l’ex-interprète d’Elvis, Austin Butler continue de faire parler de lui. Que ce soit sur le petit écran, dans la très appréciée Masters of the air, ou sur le grand avec Dune : Deuxième Partie, l’acteur est sur le devant de la scène. Sa performance dans le nouvel épisode de Dune a d'ailleurs fait sensation, autant auprès des critiques que du public, qui ne tarissent pas d’éloges à son propos.
Butler s'inspire des meilleurs
Dans une interview donnée à NME, Austin Butler s’est livré sur ses influences pour son rôle de Feyd-Rautha Harkonnen, neveu et héritier du baron Vladimir Harkonnen (interprété par Stellan Skarsgård) dans Dune : Deuxième Partie. Interrogé sur les acteurs qui ont directement inspiré son personnage, deux noms sont sortis : Gary Oldman et Heath Ledger.
J'ai toujours été inspiré par Gary Oldman dans beaucoup de ses rôles, notamment dans Léon, True Romance, ou Le Cinquième élément. Et vous savez, nous avons beaucoup parlé de Heath Ledger et du sens de jeu qu'il avait. Et comme je l'ai dit, ce ne sont pas des choses spécifiques, mais c'est une inspiration plus générale - Austin Butler (NME)
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Introduit dans une scène en noir et blanc dans une séquence assez épique, son personnage a été largement acclamé. De l’aveu même de l’acteur, la scène d’embrassades avec son oncle contient quelques pointes d’improvisations, qui donnent toute la saveur de son jeu, et trahissent ses influences.
Austin Butler voit plus loin que Giedi Prime
Austin Butler s’est également vu récompensé d’un Golden Globe, d’un BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) et d’une nomination aux Oscars pour son interprétation d’Elvis Presley, dans le biopic de Baz Lurhmann. Ainsi, dans la même interview, lui et Timothée Chalamet, co-star de Dune 2 et futur interprète de Bob Dylan, ont avoué vouloir créer un univers cinématographique partagé entre leurs deux interprétations.
Austin Butler jouera prochainement dans City on Fire, film policier de Don Winslow et dans le film d’horreur Eddington d’Ari Aster, aux côtés d’Emma Stone, Joaquin Phoenix, Luke Grimes et Pedro Pascal. Il est également à retrouver à l’affiche de The Bikeriders, avec Tom Hardy, à paraître le 19 juin prochain.