Sur Zelda TotK, il y a tellement de choses à faire qu'il est finalement assez facile de passer à côté de pas mal de certaines. Alors dans cet article, on va se pencher plus en détail sur les Gondons, leur emplacement, mais aussi leur utilité en jeu !
Où trouver les Gondons dans Tears of the Kingdom ?
Avant de vous donner l'emplacement des Gondons dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, il convient dans un premier temps de parler d'une quête secondaire, celle de la Princesse chevauchant une bête. Si vous ne l'avez pas encore faite, on vous la conseille.
D'ailleurs, pour vous aider, on vous a concocté un guide complet qui vous aide à en venir facilement à bout. Dans cette quête, vous allez apprendre que Zelda est partie à la recherche de nouvelles espèces animales et ça tombe bien car les Gondons en font partie.
En effet, il n'en existe pour le moment que cinq spécimens connus dans le monde et pour les garder, Zelda a fait confiance à Shimina, un visage bien connu des joueurs du premier opus, The Legend of Zelda : Breath of the Wild où elle s'occupait des chevaux au relais du Lac.
Là pour la trouver, elle ainsi que ses Gondons, vous allez devoir vous rendre au niveau du Sanctuaire Joju Uu. À partir de là, prenez simplement votre planeur pour vous rendre au niveau du point que nous vous avons indiqué sur la carte ci-dessous et vous trouverez l'étable avec les Gondons.
Les Gondons, à quoi ça sert dans TotK ?
Mais alors, à quoi servent-ils ? Pour comprendre tout cela, parlez à Shimina, puis prenez une des pierres précieuses qui se trouvent sur la table. Cette dernière vous racontera alors une histoire qui semble un peu folle de prime abord. Un jour, un Gondon a mangé une gemme Nox.
Sauf que quelques temps, ce même Gondon aurait laissé un joyau derrière lui ! Si vous avez déjà eu ce dialogue, vous avez sûrement essayé vous-même de donner une gemme Nox, mais rien ne s'est passé. Vous avez sûrement cru que Shimina avait inventé cette histoire.
Sauf qu'il n'en est rien ! En effet, la technique marche, mais cela demande de suivre quelques étapes précises. La première ça va être de donner 5 gemmes Nox au même Gondon et pas une seule. Pour cela, sortez la gemme de l'inventaire et posez-la devant lui pour qu'il la mange.
Quittez ensuite la zone pour le laisser digérer tranquillement et ne revenez pas avant d'avoir attendu 10 minutes. Revenez ensuite sur place et vous verrez que le Gondon a digéré les gemmes et laissé une pierre précieuse. Attention, ce ne sera pas toujours un diamant, cela peut aussi être une ambre, un saphir ou encore un rubis.