Hogwarts Legacy affiche de très bonnes ventes et fait surtout l'objet de nombreuses rumeurs. Tout laisse à penser qu’une surprise sur le RPG Harry Potter se profile.
Vers un nouvel opus… pocus
Entre Street Fighter 6, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ou encore le remake de Resident Evil 4 (pour ne citer qu’eux), la bataille a été rude en 2023. Cependant, ces titres se sont tous faits mener à la baguette (magique) par Hogwarts Legacy et ses plus de 24 millions de ventes recensées en fin d’année, toutes plateformes confondues.
Voir Hogwarts Legacy sur Amazon
Avalanche Software et Warner Bros ont donné vie au monde d'Harry Potter, offrant aux joueurs l’opportunité d’explorer des lieux emblématiques de la licence comme le village Pré-au-Lard ou l’école de sorcellerie Poudlard. Mais, après l’échec du récent Suicide Squad : Kill the Justice League (sorti en janvier dernier), l'éditeur cherche à renflouer les caisses. Avec les résultats records d'Hogwarts Legacy (s’approchant des 2 milliards de dollars de recette), la suite du plan semble logique : proposer un second épisode basé sur l'univers de J.K. Rowling.
De rumeurs en rumeurs
En septembre dernier, sur X, l’utilisateur @MyTimeToShineH (bien connu pour ses révélations sur les films Marvel) partageait un message qui va justement dans ce sens. Des sources lui auraient confirmé "qu’une suite d’Hogwarts Legacy est en préparation”. Cependant, pas d'information supplémentaire sur les sources en question.
Sources confirmed that a Hogwarts Legacy sequel is in the works pic.twitter.com/LQEKFmUpO9
— MyTimeToShineHello (@MyTimeToShineH) September 2, 2023
Même si cette information est à prendre avec des pincettes, une suite reste tout à fait envisageable, d'autres indices, de la bouche même de Warner, vont dans ce sens. Dans une offre d'emploi publiée sur son site officiel, l'éditeur annonce être à la recherche d'un “artiste senior en personnages 3D” pour leur “RPG à succès en monde ouvert, Hogwarts Legacy”. Bien que ce message puisse indiquer un DLC, Avalanche Softwares a déjà indiqué qu’il n’y aurait pas de tel contenu supplémentaire pour le jeu, renforçant ainsi la théorie d'une suite.