Alors que son jeu est particulièrement attendu ces prochaines semaines, ce patron d’un studio très apprécié des fans a récemment publié un message pour tacler le modèle économique de Diablo 4. Pas de doute : il n’y aura pas de Battle Pass dans son jeu !
Diablo 4 se fait tacler par le patron de ce jeu vidéo
Malgré ses qualités indéniables, Diablo IV n’a pas vraiment convaincu tout le monde. Parmi les problèmes relevés, on note un modèle économique qui fait un peu tâche dans un jeu vendu au prix fort. En effet, en plus du Battle Pass relativement classique des jeux services d’aujourd’hui, le jeu de Blizzard propose également une boutique à argent réel dans laquelle on peut parfois trouver quelques aberrations. Parmi elles, une monture a récemment fait parler d’elle à cause de son prix ahurissant. Un certain cheval était en effet vendu 65$, soit plus cher qu’énormément de jeux complets. Une grosse goutte d’eau dans un vase déjà bien rempli qui n’a pas manqué de faire grimper la colère chez les joueurs… et chez les développeurs concurrents. En effet, alors que son nouveau jeu arrive très bientôt, le patron de Moon Studios a voulu clarifier les choses :
We're launching into Early Access on April 18th.
— thomasmahler (@thomasmahler) March 5, 2024
We invite everyone to become part of our journey so that we get data that allows us to bit by bit perfect Wicked.
No Microtransactions and Battle Passes for sale. No 65$ Horse Skins. No Stash Tabs for sale either. If you wanna…
L’accès anticipé commencera le 18 avril.
Nous invitons tout le monde à prendre part à ce voyage pour que nous puissions récolter les données qui nous permettront de perfectionner No Rest for the Wicked.
Il n’y a aucune microtransaction ni Battle Pass en vente. Aucun skin de cheval à 65$. Aucun onglet de stockage en vente non plus. Si vous voulez obtenir davantage d’onglets de stockage, vous n’aurez qu’à crafter un coffre plus gros avec les ressources que vous trouverez dans le jeu.
Donc si vous aimez la direction que nous prenons, parlez-en à vos amis et dites nous ce que vous en pensez !
Vous l’aurez compris, No Rest for the Wicked ne risque pas de vous demander plus d’argent que son prix d’achat. Une décision honnête qui se fait de plus en plus rare dans le milieu et qui risque bien de convaincre plusieurs joueurs. Pour rappel, ce jeu est le nouveau titre des créateurs de Ori and the Blind Forest et sa suite, mais il prendra une toute autre forme. En effet, il s’agira cette fois-ci d’un jeu d’action en point de vue isométrique qui s’inspire davantage d’Elden Ring que d’Ori. Pour en savoir plus sur ce prochain jeu, nous vous renvoyons à notre preview accessible en cliquant ici.
Quelques nouvelles de Diablo 4
Même si le dernier jeu de Blizzard se fait parfois un peu bousculer par quelques joueurs et développeurs, il faut bien avouer que le quatrième opus de la saga Diablo a su convaincre beaucoup de joueurs et qu’il continue de faire parler de lui. Par exemple, il sera le premier jeu d’Activision-Blizzard à rejoindre officiellement le Game Pass depuis le rachat du studio par Microsoft. Si vous n’avez pas encore testé ce hack'n'slash et que vous êtes abonné au service de jeux à abonnement de Xbox, vous pourrez donc le faire sans débourser le moindre sou supplémentaire à partir du 28 mars 2024.
En plus de cette nouvelle plutôt destinée aux nouveaux joueurs, les développeurs de Diablo IV ont également tenu à rassurer les joueurs actuels concernant le futur du jeu. En effet, vous pourrez découvrir la toute première extension du titre à la fin de l’année 2024. Baptisée Vessel of Hatred, cette dernière devrait faire suite à la campagne du jeu de base et vous permettra de pourchasser la pierre d’âme de Mephisto. Vous pourrez ainsi découvrir Kurast, l’ancienne capitale du Zakarum, ainsi que les jungles de Torajan qui l’entourent. Bien évidemment, cette nouvelle extension sera également l’occasion de découvrir une nouvelle classe qui devrait être totalement inédite dans l’univers de Diablo. Pour le moment, aucune information supplémentaire n’a été confirmée par Blizzard. Il faudra donc faire preuve d’un peu de patience avant d’en savoir plus sur le contenu de cette extension.